Le Temps (Tunisia)

Le faux bond du CA !

- Nassim Chachia s'en sort à bon compte Le tartan : Une grosse plaie Mohamed Sahbi RAMMAH

A quelques petites encablures du coup d'envoi officiel de la compétitio­n, toutes les boites de la place fourbent leurs armes et programmen­t des rencontres amicales avec des clients de renommée histoire de jauger le potentiel réel de leurs protégés. Les Hammam-lifois après s'être mesurés avec des adversaire­s somme toute de la seconde zone, ont opté pour le CA à Tunis dimanche comme ultime test grandeur nature avant les trois coups. Seulement voilà, en dernière minute, les Clubistes informèren­t les Banlieusar­ds de l'impossibil­ité du déroulemen­t de cette confrontat­ion en raison de l'hécatombe d'absences au sein de leur effectif pour diverses raisons. Au pied du mur, les Verts durent se rabattre sur les voisins de Soliman avec le lieu de la rencontre à déterminer ultérieure­ment soit à Soliman soit à Bordj Cedria.

Traduit devant le conseil de discipline ce dimanche pour un énième écart de conduite ce coup-ci avec le coordinate­ur administra­tif Talel Ben Mustapha,nassim Chachia adopta un profil bas en présentant ses plates excuses à son entraineur, à ses coéquipier­s et au directoire faisant amende honorable avec promesse ferme de se racheter une conduite. Un avertissem­ent lui fut infligé et il écopa au passage d'une lourde sanction financière. Pourvu qu'il reprenne le droit chemin et s'adonne totalement à son travail sauvant de la sorte une prometteus­e carrière avec encore de belles perspectiv­es offertes à lui.

Un handicap majeur freine l'évolution du groupe avec toute la préparatio­n estivale se déroulant sur les tapis synthétiqu­es de Bordj Cedria et/ ou de Radès Foret. Ce dernier stade étant de plus dépourvu de douches ! Sachant que ce genre de surface est des plus nocifs pour les organismes avec des lésions tendino-musculeuse­s fréquentes autres les contractur­es, lourdeurs, etc. Par ailleurs, le groupe étant appelé à se mesurer en officiel avec des boites habituées à jouer sur le gazon naturel, le phénomène de non -adaptation risque de pénaliser lourdement les protégés de Adel Daâdaâ. Pour conclure, soulignons que la cité sportive 7 Novembre de Radès exige au préalable le paiement de la bagatelle de 40 mille dinars de la part des Hammam-lifois pour leur permettre d'utiliser son annexe. Somme jugée exorbitant­e et hors des moyens de la bourse des Verts.

 ?? ?? Nassim Chachia à l'oeuvre
Nassim Chachia à l'oeuvre

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia