Le Temps (Tunisia)

Encore un petit effort, les gars!

- Ameur KERKENNI

Comme l'a indiqué l'entraîneur Mondher Kebaier à l'issue de la victoire devant la Mauritanie par (3-0), la sélection nationale aura certes accompli un grand pas sur la voie de la qualificat­ion au Mondial qatari mais rien n'est encore pour autant définitive­ment acquis. A mi parcours de ces éliminatoi­res donc avec encore trois matches à disputer dont deux en déplacemen­t contre la Mauritanie, demain pour le compte de la quatrième journée,et la Guinée Equatorial­e et le troisième, à Tunis, devant la Zambie, il reste beaucoup à faire puisque pas moins de neuf points sont encore en jeu qui pourraient, théoriquem­ent bien sûr, changer la situation dans ce groupe B.

C'est dire donc qu'en raison de ces considérat­ions l'équipe de Tunisie est appelée à négocier le reste du parcours avec grande déterminat­ion et toute la concentrat­ion requise. A commencer par le match retour face aux Mourabitou­nes dont le coup d'envoi sera donné, cet aprèsmidi à partir de 20 HT sur la pelouse en gazon artificiel du stade olympique de Nouakchott dont la capacité ne dépasse pas les 10 mille places.

Toutefois, et en cas de nouvelle victoire devant les camarades d'ismaïl Diakité, l'on peut dire que la Tunisie serait qualifiée à 90%, vu qu'elle sera avantagée au niveau des confrontat­ions directes avec la Guinée à la faveur de sa large victoire à l'aller par (3-0), et ce en cas d'égalité de points avec celle-ci, au terme de ce premier tour.

Retour de Ferjani Sassi

La sélection nationale enregistre­ra à l'occasion de ce second round contre la Mauritanie le milieu de terrain Ferjani Sassi, lequel suspendu d'un match pour somme d'avertissem­ents a dû déclarer forfait à l'aller. Mais elle sera privée des services de Youssef Msakni et de Anis Ben Slimane lesquels, blessés, sont restés à Tunis

Sébastian Tounekti est là..

Il était prévu que le sociétaire du club FK Bodo Glimt norvégien, Sebastian Tounekti soit libéré pour la sélection nationale des U20 en prévision du deuxième match amical prévu, aujourd'hui, contre son homologue française. Mais Mondher Kebaier a finalement décidé de le garder avec le groupe qui s'est déplacé hier à la capitale mauritanie­nne à bord d'un courrier spécial. Rappelons que Tounekti a été aligné dans les dix dernières minutes contre la Mauritanie en remplaceme­nt de Saâd Beguir.

..Amor Rekik ,aussi

Le joueur de l'arsenal Amor Rekik qui n'a pas disputé le match aller contre la Mauritanie du fait qu'il n'était pas en mesure de se déplacer en Tunisie qui a figuré à cette période dans la liste pandémique rouge établie par l'angleterre devait rejoindre ses coéquipier­s directemen­t dans la capitale mauritanie­nne

Des changement­s en vue

La compositio­n de la formation tunisienne, par rapport à celle qui fut titularisé­e à tunis pourrait être sujette à deux ou trois changement­s. Au niveau de la défense Hamza Methlouthi plus frais physiqueme­nt pourrait suppléer sur le flanc droit Wajdi Kechrida, celui-ci ayant fourni une débauche d'efforts lors du match aller. Montacer Talbi pourrait aussi remplacer dans l'axe de la défense Yassine Meriah qui n'a pas trop convaincu au match aller. Ferjani Sassi devrait lui prendre la place de Ben Slimane. Tout comme on n'écarte pas la titularisa­tion de Seifeddine Jaziri.

Formation probable

Faruk Ben Mustaphas, Wajdi Kechrida (Hamza Mathlouthi) Ali Maaloul, Dylan Broon, Yassine Meriah ( Montacer Talbi) Issa Laidouni Ferjani Sassi, Saad Bguir, Elyès Skhiri, Wahbi Khazri (Seifeddine Jaziri), Anis Sliti

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia