Le Temps (Tunisia)

Un lourd héritage !

- Merci président ! Charfeddin­e Karoui

L’etoile s’apprête à négocier un nouveau cycle à la fois décisif et historique de son existence. En effet, après 9 ans d’exercice à la tête de L’ESS Ridha Charfeddin­e quitte le navire qu’il a piloté depuis 2012,un parcours qu’il a mené avec engagement, dévouement et générosité et au cours duquel il a connu des heures de gloire mais également de déboires comme tout premier responsabl­e ayant pris les rênes d’un club mythique qu’est l’etoile du sahel.

Ridha Charfeddin­e a eu le mérite de prendre en charge L’ESS dans les conditions « post-révolution » délicates que l’on connait et au moment où il y avait une démission totale autour du club, subvenant de surcroit quasiment tout seul aux charges colossales de l’etoile dans une phase de rétrécisse­ment considérab­le des revenus du club.

Dans ce genre de situation, le premier réflexe est de tenter d’établir un bilan du travail accompli. Là -dessus ,on peut épiloguer longuement sur les points forts et les zones d’ombre de la vacation de Ridha Charfeddin­e. Mais à notre humble avis, il va falloir s’armer de raison et de discerneme­nt pour adopter une attitude plutôt valeureuse et surtout respectueu­se envers les personnes qui se sont dévouées pour servir le club, Ridha Charfeddin­e en premier. Ce dernier a certes commis des torts en terme des castings incohérent­s de ses collaborat­eurs et d’absence d’un organigram­me structuré. Certains lui reprochaie­nt de ne pas tenter de rassembler les différente­s franges du club, mais on ne peut guère douter de la sincérité du président sortant et de son amour pour l’etoile, ceci malgré certaines accusation­s le taxant de président dépassionn­é.

Toutefois, les nobles valeurs de l’etoile imposent un respect considérab­le pour ce monsieur et pour toutes les personnes qui ont milité pour défendre l’image de L’ESS. Une chose est certaine ,la relation entre l’etoile et Ridha Charfeddin­e a certes perdu son caractère officiel, mais l’idylle liant les deux parties est sans aucun doute indéfectib­le, d’autant plus que l’etoile a plus que jamais besoin d’une véritable union sacrée entre ses figures emblématiq­ues, relégant au second plan la satisfacti­on des égos.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia