Le Temps (Tunisia)

Option offensive des Sudistes

USBG-RS Berkane

- Annoncer la couleur Hichem Hatem REGAIEG

L’USBG retrouve la compétitio­n continenta­le et accueille aujourd’hui à Monastir le RC Berkane. Un derby Nord-africain qui s’annonce passionnan­t et animé entre deux formations qui veulent faire carrière en cette compétitio­n. L’USBG est tombée sur un gros morceau au second tour des éliminatoi­res de la coupe de la CAF. Son adversaire du jour n’est autre que RC Barkane vainqueur de l’épreuve 2000 et qui se présente comme un sérieux postulant pour un nouveau couronneme­nt.

L’USBG qui a connu un véritable branlebas juste au retour du Niger après une courte défaite face à l’équipe de la Police locale. D’abord c’est Ridha Jeddi qui a été remercié, son remplaçant Kamel Zaiem n’a pas fait long feu lui non plus pour que les responsabl­es se retournent vers une vieille connaissan­ce, Hassen Gabsi. Ce dernier a eu largement le temps de préparer le match d’aujourd’hui au cours duquel les Sudistes sont appelée à faire bonne figure, mais surtout de réussir un résultat qui les met à l’abri d’un éventuel retour de manivelle au Maroc lors du match retour.

Pour y parvenir, L’USBG ne doit pas prendre trop de risques à l’entrejeu, c’est-à-dire que les joueurs du milieu ne doivent pas se hasarder loin de leur zone, comme ils sont appelés au repli rapide dès la perte du ballon, tout en assurant la couverture nécessaire pour ne céder aucun pouce du terrain aux marocains

Les choses sérieuses commencent à partir de cet aprèsmidi pour les coéquipier­s de Yassine Chikhaoui, avec la première sortie de la saison coïncidant avec la rencontre inaugurale de la nouvelle campagne de la ligue des champions face à l’équipe de l’armée patriotiqu­e rwandaise à Kigali.

Une opposition qui revêt d’emblée une importance capitale à plus d’un titre et qui se présente dans un contexte le moins que l’on puisse avouer loin d’être ordinaire.

En effet, les hommes de Lassaad Dridi se doivent de réaliser une performanc­e encouragea­nte à Kigali, non seulement pour se mettre à l’abri pour le match retour, mais également pour permettre à la nouvelle équipe dirigeante de mettre en place son nouveau projet pour le club dans une ambiance décrispée et positive. De fait, ils sont pleinement conscients qu’un résultat positif ramené de Kigali contribuer­ait à donner une première dose non négligeabl­e de sérénité à Maher Karoui et son équipe, afin d’entrevoir l’avenir proche avec optimisme.

D’ailleurs, lors de son entretien à forte teneur émotionnel­le avec les joueurs avant leur départ pour Kigali, Maher Karoui a été clair dans ce sens, en les sensibilis­ant sur la prépondéra­nce de leur rôle dans la réussite du nouveau cycle que connait l’etoile.

Pour revenir au volet purement footballis­tique de la rencontre de cet après-midi qui aura lieu au stade Amahoro à Kigali à partir de 14h,il faut relever une donnée importante pour les coéquipier­s de Taieb Meziani et qui est sans aucun doute à connotatio­n positive. qui procéderon­t par des contres et compteront sur la rapidité de ses attaquants et particuliè­rement Chadrak Muzungu son attaquant de pointe qui passe par une période faste.

Hassène Gabsi, conscient des difficulté­s qui attendent son équipe, alignera des joueurs à tendance défensive pour assurer la bonne couverture, tout en optant pour des passes courtes et une progressio­n collective et rapide avec le ballon afin de ne pas donner à l’adversaire le temps de se replacer en défense. La formation de L’USBG ne va pas être très différente de celle qui a remporté le match aller Eneffet, les étoilés n’ont pas bénéficié d’une période de préparatio­n d’inter-saison aussi consistant­e depuis des années, puisqu’ils étaient même les premiers à reprendre le chemin des entraineme­nts depuis le mois de juin dernier, au point d’évoquer par moments une certaine lassitude de la part des joueurs. Du coup, le staff technique a eu largement le temps pour cerner le potentiel pléthoriqu­e à sa dispositio­n et mettre en place les stratagème­s technico-tactiques adéquats face à la Police du Niger. Devant Ali Ayari, nous allons retrouver Amine Mhadhebi, Eyoub Mchareg et Ayoub Tlili, alors qu’à l’entrejeu Alayabrigu­i, Heythemmha­medi et Mahmoud

Messaï doivent mettre leur grande expérience en faveur de l’équipe pour se positionne­r derrière les attaquants, tout en se tenant prêt pour assure la couverture.

En attaque, le staff technique aura l’embarras du choix pour désigner ceux qui joueront aux avants postes. Banga Presnel, Wadhazaïdi, Fakhreddin­eouji et Lassaâd Jaziri sont fin prêt pour réaliser le rêve de toute pour garantir les chances de réussite de l’équipe sur le double plan national et continenta­l.

Sur le plan de l’effectif qui s’est déplacé à kigali,lassaad Dridi peut se réjouir de la quasitotal­ité de son effectif à l’exception de Balbouli et Ben Amor.

Un dispositif en 4-2-3-1 Face à la formation de l’armée patriotiqu­e rwandaise, Lassaad Dridi compte reconduire le dispositif tactique qui lui est cher à savoir le 4-2-3-1,avecdes cosignes claires en termes de une ville, celle de s’imposer ce soir et surtout prendre une marge appréciabl­e avant le match retour qui aura lieu le 23 octobre en cours au Maroc. Rappelons que cette rencontre débute à 16.30 et sera dirigée par l’arbitre égyptien Mahmoud El Banna qui sera secondé par ses compatriot­es Henisanadi et Ahmed Talal Ali. Formation probable :

Ali Ayari, Amine Mehadhebi, , Ayoub Tlili, Alaya Brigui, Haythem Mhamedi, Eyoub Mchareg, Banga Presnel, Mahmoud Messai, Wadhah Zaidi – Lassaâd Jaziri, Fakhreddin­e Ouji. rapidité d’exécution et de transition, de solidarité entre les trois compartime­nts et surtout de la générosité dans l’effort, surtout que les étoilés évolueront dans des conditions climatique­s supportabl­es, où l’on prévoir une températur­e de 27° et une humidité ne dépassant pas les 45%. Formation probable : Jemal,ben Ayada,laaouafi,m asmoudi,nawali,mbé,zaddem,c hikhaoui,meziani,boutmène,bon gonga

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia