Le Temps (Tunisia)

Neymar et le Brésil déroulent, Messi et l'argentine assurent

- Un Neymar de gala

Le Brésil s’est aisément défait de l’uruguay la nuit dernière en éliminatoi­res du Mondial (4-1). Un succès qui porte l’empreinte de Neymar.

Après le semi-accroc essuyé contre la Colombie le week-end dernier, le Brésil est reparti de plus belle jeudi soir en qualificat­ions pour la Coupe du Monde. A l’occasion de sa troisième et dernière sortie du mois, la Seleçao a infligé une lourde défaite à l’uruguay (4-1). A Manaus, la rencontre a été à sens unique et le Parisien Neymar en a été le grand artisan.

Il y a quelques jours, la star brésilienn­e avait fait part de sa lassitude par rapport au football du haut niveau et de tout ce qui l’entoure. Lors de cette partie face à la Celeste, cela ne s’est guère vu. Il a été dans tous les bons coups des Auriverde ou presque, signant au final trois gestes décisifs. Et outre son rendement devant les buts, il s’est distingué par une belle activité balle au pied, avec 7 dribbles réussis sur 9 et 13 duels gagnés sur 16.

A la 9e minute, et après un magnifique contrôle-orienté, l’ancien Barcelonai­s a ouvert le score d’une puissante frappe. Une réalisatio­n qui a donné le ton de la partie. Raphinha s’est ensuite mis en avant en inscrivant un doublé lors de ce qui était sa première titularisa­tion avec son pays (18e et 58e). Sur son deuxième but, l’ancien rennais a profité d’un « assist » de « Ney ». Ça faisait 3-0 avant que Luis Suarez ne réduise la marque pour les visiteurs (77e). L’écart de trois buts a cependant été rétabli avant la fin. Neymar, encore lui, quatrième but à Gabriel Barbosa.

Avec cette belle victoire, le Brésil a consolidé sa place de leader dans le mini-championna­t sud-américain. Le billet pour le Qatar est désormais à portée de mains. Les Auriverde gardent une avance de six points sur leur rival argentin, vainqueur de son côté du Pérou (1-0).Lautaro Martinez a signé l’unique but de cette partie à laquelle trois joueurs du PSG ont été conviés. En plus de Lionel Messi, Leandro Paredes et Angel Di Maria étaient également titulaires. Le sextuple Ballon d’or était moins inspiré que Neymar durant cette sortie, avec une seule frappe tentée. offrait le

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia