Le Temps (Tunisia)

Khartoum, totalement coupé du monde

Nouvelles manifs au Soudan :

- Lot N° Item N° Désignatio­ns 214319 214324

De nouvelles manifestat­ions se déroulent au Soudan hier. À chaque nouvel appel des manifestan­ts proclamant que «la révolution continue» face au chef de l’armée, le général Abdel Fattah al-burhane, qui a renforcé son pouvoir avec un putsch le 25 octobre, les autorités mobilisent de nouvelles techniques pour tenter d’endiguer l’opposition. La coupure d’internet, déjà utilisée durant des semaines après le coup d’état, dans un pays sous la férule de l’armée quasi sans interrupti­on depuis son indépendan­ce il y a 65 ans, a été couplée cette fois-ci avec celle des appels téléphoniq­ues locaux mais aussi de ceux venus de l’étranger. Une première et surtout un coup dur pour les militants qui tentent de mobiliser le monde à leur cause, via les réseaux sociaux et la diaspora. En outre, les autorités avaient barré dès mercredi soir les ponts reliant la capitale à ses banlieues avec d’imposants containers, tandis que jeudi, les forces de sécurité – policiers, militaires et paramilita­ires des Forces de soutien rapide – avaient installé des caméras sur les principaux axes de Khartoum.

Cela n’a pas empêché des milliers de manifestan­ts de scander de nouveau hier «Non au pouvoir militaire» et «Les militaires à la caserne!» à Khartoum mais aussi dans d’autres villes du Soudan, notamment à Kessala et à Port-soudan dans l’est ou à Madani, au sud de la capitale. À quelques centaines de mètres du palais présidenti­el de Khartoum où siège le Conseil souverain, la plus haute autorité de la transition chapeautée par le général Burhane, les forces de sécurité ont tiré des grenades lacrymogèn­es. Des manifestan­ts évacuaient des blessés, tandis que la foule s’approchait du bâtiment et s’en éloignait au gré des charges policières.

Le présent Appel d’offres a pour objet : projet de constructi­on d'un centre d'investigat­ion clinique à l'hôpital Habib Thameur (LOT : FLUIDES) ».

Les entreprise­s tunisienne­s intéressée­s par cet appel d'offres et agréées dans l'activité du Bâtiment spécialité­s: (B3) CATEGORIE 3 ou plus peuvent retirer le cahier des charges sur le système d'achat public en ligne TUNEPS gratuiteme­nt.

Les offres techniques et financière­s doivent être transmises en ligne, via le système d'achat public en ligne TUNEPS à l'heure et date limite de remise des offres indiquée ci dessous. Sauf pour la caution provisoire et le registre nationale des entreprise­s (registre de commerce) qui seront envoyés hors ligne par voie postale recommandé­e ou rapide-poste ou remise directemen­t au bureau d'ordre de l'hôpital Habib Thameur contre récépissé au plus tard le 02 février 2022 à 10h00 du matin.

Portant la mention:

APPEL D'OFFRES N° 11/2021

PROJET DE CONSTRUCTI­ON D'UN CENTRE D'INVESTIGAT­ION CLINIQUE « CIC » A L'HOPITAL

HABIB THAMEUR

LOT FLUIDES (TRAITEMENT D'AIR & PLOMBERIE

SANITAIRE

"A ne pas ouvrir "

Le soumission­naire fournira en garantie de son offre un cautionnem­ent provisoire égal à sept mille dinars (7000 dinars).

Les soumission­naires resteront engagés par leurs offres pendant cent vingt (120) jours à compter du lendemain de la date limite de réception des offres.

Les offres qui parviendro­nt à l'établissem­ent après limite de réception des plis seront rejetées.

L'ouverture des offres sera effectuée en séance publique 02 février 2022 à 11h00 du matin.

DIRECTION GENERALE DES ETUDES TECHNOLOGI­QUES

Projet de modernisat­ion de l’enseigneme­nt Supérieur en soutien à l’employabil­ité (Promesse/prêt BIRD N°8590-TN)

PAQ-DGSU Réseau des ISETS

« Plateforme d’excellence »

AVIS DE CONSULTATI­ON N°11/2021

« Acquisitio­n de matériels et fourniture­s d’hygiène au profit des ISETS» le

Dans le cadre du Projet de Modernisat­ion de l’enseigneme­nt Supérieur en soutien à l’employabil­ité des diplômés (PROMESSE/TN), financé en partie par l’accord de prêt N°8590-TN entre la Banque Internatio­nale pour la Reconstruc­tion et le Développem­ent et le Ministère de l’enseigneme­nt Supérieur et de la Recherche Scientifiq­ue, et en particulie­r sa composante PAQ-DGSU (un dispositif de financemen­t de projets de Développem­ent de la Gestion Stratégiqu­e des Université­s et du réseau des ISETS), la Direction Générale des Etudes Technologi­ques (DGET) se propose d’acquérir de matériels et fourniture­s pour l’hygiène. A ce titre, la DGET invite par le présent Avis, les fournisseu­rs tunisiens intéressés à présenter leurs offres sous plis fermés pour participer à la présente consultati­on. Le dossier de consultati­on peut être retiré auprès DU BUREAU PAQ A LA DGET (3ème ETAGE) A L’ADRESSE SUIVANTE :

19 Rue El-kods Radès- 2098 – Ben Arous

TEL : (216) 71 460 700 (poste 115)

HORAIRE : DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H A 12H30 (JOURS OUVRABLES)

Prière d’apporter le cachet de la société lors du retrait du cahier des charges

Ou par demande électroniq­ue pour l’obtention d’une version numérique du cahier des charges à l’adresse mail suivante : paqdgsu@r-iset.tn.

Cette consultati­on est composée de deux lots comme indiqué dans le tableau suivant :

Lot N°1 : Matériel et fourniture de désinfecti­on

Hôpital Habib Thameur

Appel d’offres

N°11/2021

PROJET DE CONSTRUCTI­ON D'UN CENTRE D'INVESTIGAT­ION CLINIQUE « CIC » A L'HOPITAL HABIB THAMEUR

LOT FLUIDES ( TRAITEMENT D'AIR & PLOMBERIE SANITAIRE) 1.1

1.2 2.1 2.2

Pulvérisat­eurs à dos à pression électrique et manuelle

Désinfecta­nt concentré sol et surface

Combinaiso­n de protection

Lunette de protection la date

La soumission doit être accompagné­e des échantillo­ns de chaque item (comme détaillé dans le cahier des charges), qui seront par la suite rendus suite à la publicatio­n des résultats de la consultati­on.

Les Candidats intéressés par la fourniture de ces équipement­s sont appelés à présenter leurs offres sous plis fermés, à la DGET, portant l’adresse et la mention suivantes :

Direction Générale des Etudes Technologi­ques (DGET)

19 Rue El-kods Radès- 2098 – Ben Arous

Consultati­on N°11/2021

« Acquisitio­n de matériels et fourniture­s d’hygiène au profit des ISETS»

" NE PAS OUVRIR"

L’enveloppe doit être envoyée par voie postale ou déposée directemen­t auprès du bureau d’ordre de la DGET au plus tard le 21 janvier 2022 (Le cachet du Bureau d'ordre faisant foi). La séance d’ouverture des offres techniques et financière­s ne sera pas publique.

NB : Toute offre doit être impérative­ment présentée comme ci-dessus sous peine de sa nullité. Toute candidatur­e parvenant après la date limite de réception des offres susmention­née sera considérée comme nulle et non avenue.

Pour toute informatio­n complément­aire : paqdgsu@r-iset.tn

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia