Le Temps (Tunisia)

Un effectif qui risque de se réduire comme peau de chagrin

ESM

-

Avancer que les miniers broient leur pain noir rimerait avec de l’euphémisme, tellement leur situation financière est des plus dramatique­s avec des caisses définitive­ment taries et des vannes hermétique­ment fermées, surtout par la Compagnie des Phosphates de Gafsa. En découlèren­t alors grogne de la rue, colère des joueurs et révolte générale d'une ville faisant porter le chapeau de cette impasse au président Mohamed Dinari, incapable d’en trouver la panacée.

Une réunion pour des prunes

En désespoir de cause, et dans le dessein d’arrondir les angles et de raisonner ses poulains, le président provoqua une réunion avec ses protégés. Grande fut la désillusio­n de ces derniers qui, avant ce rendez-vous, avaient cru et tablé sur le paiement de leurs salaires. A l’arrivée, il les exhorta à patienter encore un peu en attendant des jours meilleurs. Aucune date n’a cependant été fixée, ni aucune promesse ferme, juste des paroles creuses sans la moindre assise palpable et tangible.

Départs probables en masse Mettant à profit cette période de mercato hivernal et, juridiquem­ent parlant, forts de la possibilit­é de rompre de façon unilatéral­e leur contrat pour de lourdes ardoises non honorées, plusieurs joueurs, et non des moindres, menacent désormais ouvertemen­t de changer d’air et d’opter pour d’autres cieux. Et ce, d’autant plus que les offres ne manquent point. Même la rue reproche avec véhémence la léthargie du président lui faisant porter l’entière responsabi­lité de la détériorat­ion terrible de la situation et la gestion par trop mauvaise de leurs couleurs.

 ?? ?? La réunion entre le président Mohamed Dinari et ses joueurs n’a pas permis de décanter la situation
La réunion entre le président Mohamed Dinari et ses joueurs n’a pas permis de décanter la situation

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia