Le Temps (Tunisia)

Décision imminente pour Haaland, selon la presse espagnole

- Le Real et le Barça l’affût

Au coeur d'une lutte intense entre les deux géants espagnols, le buteur norvégien pourrait voir son avenir être rapidement décidé.

Pour les médias espagnols, Erling Haaland (21 ans) n’ira nulle part ailleurs qu’en Liga. Le serial buteur du Borussia Dortmund (53 buts inscrits en 54 matches de Bundesliga) est très clairement la cible du Real Madrid et du FC Barcelone et personne ne voit un autre club venir gêner la bataille entre les deux mastodonte­s espagnols.

De plus, le « Je jouerai ici, en Espagne » lâché par l’internatio­nal norvégien (15 sélections, 12 réalisatio­ns) pendant ses vacances à Marbella a convaincu tous les observateu­rs ibères. Lundi, à l’occasion de la conférence de presse de présentati­on de Ferran Torres, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a d’ailleurs lui aussi remis une pièce dans la machine. « On travaille sur la saison prochaine, on a envie de construire une nouvelle équipe. Tout est possible si ça se fait bien, je suis sûr que tout se passera bien. » Entre un Barça apparemmen­t redevenu capable financière­ment de boucler de gros dossiers et un Real Madrid désireux d’associer Haaland et Mbappé, la bataille s’annonce féroce.

Mais Marca a lâché une petite bombe hier matin. « Décision imminente », a en effet titré le quotidien madrilène sur sa Une. La raison ? Le journal assure que le buteur scandinave du BVB a choisi d’évoluer en Espagne la saison prochaine et qu’un accord devra être trouvé avant le 31 janvier prochain. Le média indique seulement que le joueur fera son choix d’ici là. Pour rappel, Haaland est sous contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund et dispose d’une clause libératoir­e de 75 M€.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia