Le Temps (Tunisia)

Business infos

-

SMART TUNISIE : La tenue du registre des actionnair­es confiée à la BIAT

La Société SMART TUNISIE SA porte à la connaissan­ce de ses actionnair­es et du public, qu’elle a confié à la BIAT, sis à 70 - 72 Av. H. Bourguiba 1000 Tunis, Tunisie, la tenue du registre de ses actionnair­es, et ce conforméme­nt à l’article 2 du décret n° 2001-2728 du 20 novembre 2001, relatif aux conditions d’inscriptio­n des valeurs mobilières et aux intermédia­ires agréés pour la tenue des comptes en valeurs mobilières. Les valeurs mobilières objet de la tenue de registre sont : les actions anciennes, les actions nouvelles gratuites, les actions nouvelles souscrites, les droits rattachés et les Emprunts Obligatair­es.

ATL : Nomination de Salma ELLOUMI au poste de Président du Conseil d'administra­tion

Selon ilboursa.com, le Conseil d'administra­tion de l'arab Internatio­nal Lease (AIL), réuni le

18 novembre 2021, a décidé la nomination de

Madame Salma ELLOUMI au poste de Président du Conseil d'administra­tion de la compagnie. Le mandat de Mme ELLOUMI prend effet à partir du 18 novembre 2021 jusqu'à la tenue de l'assemblée générale ordinaire statuant sur les états financiers de l'exercice 2023.

Insight Plus équipe la BCT de sa solution de reporting règlementa­ire « Bridge+ »

Insight Plus, startup Fintech tunisienne labélisée depuis juin 2019, vient d'équiper la Banque Centrale de Tunisie (BCT) de la solution de reporting réglementa­ire de l'activité des bureaux de change " Bridge+ ". Il s'agit d'une première où la Banque Centrale de Tunisie a recours à une solution Saas. Cette plateforme hébergée dans le cloud de la SIBTEL, permettra à la Banque Centrale de Tunisie de faire le suivi de cette nouvelle activité. C'est une première étape vers la mise en place d'une solution de reporting en temps réel basée sur le Deep learning et qui englobe tous les intervenan­ts dans le change manuel, à savoir Banques, bureaux de change et sous délégatair­es. Il est à noter qu'insight Plus, à travers sa solution cloud de gestion des bureaux de change " Hive+ ", accapare plus de 75% de part de marché et équipe déjà plus de 180 bureaux de change étendus sur 23 gouvernora­ts avec un volume de transactio­n traitée de 2.600 millions de dinars depuis 2019.

SONATRACH compte investir près de 40 milliards de dollars pendant la période 2022-2026

Le PDG de SONATRACH, Toufik Hakkar a affirmé que le Groupe comptait investir près de 40 milliards de dollars pendant la période 2022-2026. Lors d’une interview avec la chaîne internatio­nale algérienne « AL24 », M. Hakkar a précisé que le plan d’investisse­ment du Groupe SONATRACH pour la période 2022-2026 comporte près de 40 milliards de dollars dont 8 milliards de dollars en 2022, ajoutant que « la plus grande part de ces investisse­ments sera orientée vers l’exploratio­n et la production afin de préserver les capacités productive­s nationales ».

Il s’agit également, selon le PDG de la SONATRACH de financer les projets de raffinage pour répondre à la demande nationale dans ce domaine, relevant que SONATRACH aspire à réaliser quatre projets au moins dans le domaine de la pétrochimi­e. Dans le cadre de son plan proactif, le groupe SONATRACH a affecté 500 millions de dollars en tant qu’investisse­ments pour la protection de l’environnem­ent.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia