Le Temps (Tunisia)

« Voici comment Djamel Belmadi a fait de l'algérie d'une machine à gagner »

-

Depuis que Djamel Belmadi a pris les rênes de la sélection algérienne, les Fennecs sont devenus une machine à gagner. Et une réunion fondatrice a lancé les choses.

Dans quelques jours, l'algérie va lancer sa CAN 2021 avec l'objectif de réaliser un incroyable doublé après le triomphe de 2019 face au Sénégal. Les Fennecs sont attendus au tournant, eux qui battent tous les records depuis des années maintenant sous la houlette de Djamel Belmadi, le sélectionn­eur dont l'aventure est une réussite en tout point.

Et cela a démarré dès sa prise de fonction. Islam Slimani, dans les colonnes de l'equipe, raconte, en effet, comment une réunion organisée par Belmadi dès ses premiers pas a lancé la sélection vers un incroyable renouveau.

« Quelqu’un pour qui on a envie de se battre »

« La première semaine, il a aussi organisé une grande réunion pour comprendre ce qui n’allait pas. Elle a duré quatre heures, tout le monde a dit tout ce qu’il avait sur le coeur, sans filtre. C’est tout cela qui nous a permis de devenir ce que nous sommes aujourd’hui : une famille, une vraie. » Islam Slimani, plein de reconnaiss­ance pour Belmadi, assure que le groupe considère le coach comme quelqu'un « qu’on aime et pour qui on a envie de se battre ».

De son côté, Ramy Bensebaini met en avant la dimension de travail du coach algérien. Assurant que le travail tactique, notamment défensif, a été rapidement très poussé. « Depuis qu’il est là, on travaille beaucoup comment défendre, bien garder le bloc compact. Avec lui, si tu ne défends pas, tu ne joues pas ! Il a ramené de la rigueur et l’idée de se battre les uns pour les autres. Et le coach et son staff sont très forts dans l’analyse de l’adversaire. Moi, je sais à chaque match comment joue l’ailier adverse, son point fort et son point faible », assure le défenseur algérien.*

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia