Le Temps (Tunisia)

Un musée, un club house et une piscine au Parc

«Ettaraji Holding» - le gigantisme naturel : ESS

- Un rapport moral exhaustif Un budget faramineux Pôle financier Musée de L’EST Médailles d’honneur M.R Hatem REGAIEG

Le doyen des clubs Tunisiens a tenu vendredi en fin d’après-midi son assemblée générale ordinaire qui a constitué une occasion pour une évaluation objective des acquis et une projection sur l’avenir avec des ambitions toujours renouvelée­s.

C’est avec une heure de retard que les travaux de l’assemblée générale ordinaire de L’EST ont débuté, le temps d’atteindre de quorum. Finalement c’est devant un parterre de 142 adhérents en plus des nombreux invités, que Mahmoud Babou, président du Comité des Sages a ouvert les travaux de l’assemblée souhaitant la bienvenue aux présents tout en remerciant le comité directeur et son président pour les efforts consentis pour honorer les couleurs du club.

La parole a été ensuite donnée à Hamdimedde­b, président du club qui a expliqué que des raisons extrasport­ives ont empêché la tenue de l’assemblée générale depuis des années, dont la pandémie du Covid. Il a eu également une pensée pour Slim Chiboub, tout en saluant les supporters « sang et or » qui selon lui sont les véritables propriétai­res du club.

Il a passé en revue les différents titres remportés par le club depuis la saison 2016/2017 avec particuliè­rement de Ligues des Champions, une coupe Arabe, 5 titres de champion, rien que pour le football sans oublier les titres dans les autres discipline­s particuliè­rement le volley-ball, le hand-ball qui a remporté cette saison le triplé et les sports individuel­s.

La lecture du rapport moral par le secrétaire général du club Farouk Kattou n’a pas été une simple formalité, puisqu’elle a pris un bon bout de temps, passant en revue les activités du club durant les 4 dernières saisons avec beaucoup de détails, et mettant en relief les réalisatio­ns et les performanc­es atteintes.

Rafikmrabe­t, trésorier du club, a présenté le rapport moral qui a fait état de toutes les dépenses et les recettes avec beaucoup de détail et dans la transparen­ce. Sans rentrer dans les détails, on se limite à signaler que le budget de L’EST a atteint la somme de 48 Millions et 163 mille Dinars avec une contributi­on personnell­e de Hamdimeddd­eb de 35 million de

Dinars. A ce propos, le président de L’EST a signalé lors de son interventi­on que tout l’argent qu’il a déboursé était sous forme de don et qu’il ne demande pas à le récupérer. Il a ajouté que les chiffres de L’EST sont équilibrés, mais si un jour le club se trouve déficitair­e, il sera toujours disposer à effacer ce déficit.

Hechemijil­ani, vice-président du club a parlé pour sa part du pôle financier de L’EST qui aura pour nom « L’EST Holding » et qui englobe l’hôtel du Parc, Ettaraji Mobil et Ettaraji Store, soulignant que L’EST dispose de 40 boutiques à travers la république dont certaines fonctionne­nt en sous-traitance.

Il a souligné que ce n’est pas L’EST qui rentrera en bourse, mais c’est ce pôle financier qui le sera. Un pôle qui selon lui attend l’aval de l’assemblée générale et l’accord des autorités financière­s du pays pour débuter ses activités. Il a souligné que selon la réglementa­tion en vigueur le président du club doit détenir 1% du capital de ce pôle qui aidera à générer des liquidités au club et participer­a à l’essor de l’économie nationale.

Zied Ben Amor a parlé à son tour de la création du musée de L’EST qui sera réservé pour l’exposition des trophées, titres, coupes et distinctio­ns obtenus par L’ES Tunis tout au long de son existence et qui retrace son histoire.

Il a parlé également de l’implantati­on d’une piscine au Parc Hassènebel­khodja et d’un club house à l’instar des grandes équipes dans le monde.

A la fin de cette assemblée, le président du club et ses adjoints ont décorés plusieurs personnes de la médaille du centenaire, dont Mahmoud Babou, Rachedmedd­eb, Abdejabarm­achouche, Abdelmajid Ben Mrad, Bassem Sebti, Ridha Touiti, Yassine Ben Ahmed, Moncef Abid,mouïnchaâb­ani, Mejditraou­ri, Skanderhac­hicha, Ayoub Hafnaoui et Hamdimedde­b décoré à son tour par Mahmoud Babou.

Après quelques expérience­s mitigées en Arabie Saoudite, au Koweït et en Lettonie ,l’enfant du club Rami Bédoui( 31ans) est pressenti pour un retour au bercail afin de prêter main forte aux hommes de Roger Lemerre qui apprécie particuliè­rement le profil et les qualités de « Sparta »,le surnom de Bédoui.

Hamza Lahmar vers Ahly Tripoli

Lui aussi était intéressé par une poursuite de sa carrière avec son club de coeur l’etoile, avant que Lemerre de s’oppose à une telle approche, Hamza Lahmar est sur les tablettes du club libyen Ahly Tripoli, qui désire s’attacher ses services. On évoque même des négociatio­ns avancées entre les deux parties.

Boualem Masmoudi prend vers leca

Après la résiliatio­n de son bail avec l’etoile, on vient d’apprendre que le défenseur axial algérien Boualem Masmoudi serait dans le viseur du Club Africain. Il emboiterai­t le pas ainsi à son compatriot­e et ancien coéquipier à L’ESS Radhouane Zerdoum,qui a signé au profit du CA tout de suite après son départ de l’etoile dans pratiqueme­nt pareilles circonstan­ces.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia