Le Temps (Tunisia)

Sadok Touj lourdement sanctionné

UST

- 10.000 dinars d’amende Dix jours de stage à Mahdia M.S.R.

Il est indéniable que le jeune défenseur et ex-hammam-lifois, Sadok Touj est doté d’une fougue dépassant parfois les bornes et que, dans le feu de l’action, il a la fâcheuse habitude de perdre son self-control et d’accomplir à chaud des actes qu’il regrette par la suite, n’étant point foncièreme­nt un mauvais garçon. Mais, quand ces débordemen­ts deviennent itératifs, cela fait désordre et finit par lui poser moult problèmes en mettant sa jeune carrière prometteus­e en péril. L’on a tous en mémoire ses déchaineme­nts l’année dernière contre ses ex-coéquipier­s hammam-lifois et qui lui ont valu de lourdes sanctions. Samedi, lors du match amical contre l’espérance Sportive de Zarzis, il remit ça contre l’un des poulains de Mounir Rached, mais avec une intensité et une sauvagerie telles, que suite à la mêlée générale qui s’en suivit, reprendre le jeu à la seconde période était devenu quasi- impossible.

Les deux clubs se contentère­nt donc d’une seule mi-temps, histoire de permettre aux esprits surchauffé­s de se calmer évitant de la sorte le pire. Encore heureux que ce ne soit qu’un match amical ! Le président de l’union Sportive de Tataouine, Akerma Wadhen n’a pas été de main morte à l’encontre de son poulain en décidant de le traduire de suite devant la Commission de discipline du club. Sadok Touj a ainsi été lourdement sanctionné, avec le retrait du brassard de capitaine, la privation du stage de Mahdia et entraineme­nt avec la réserve du club, ainsi qu’une amende de 10.000 dinars. L’attaquant Chiheb Zoghlami a également été déféré devant la Commission de discipline et a écopé d’un blâme..

Sur le plan purement sportif, les Sudistes entament un stage de dix jours à Mahdia pour y peaufiner leurs automatism­es du moment que le plus gros du travail athlétique a été accompli jusque-là. Durant cette période, point de répit avec pas moins de quatre matches-tests au programme contre L’US Monastir et L’AS Réjiche, à raison de deux rencontres par adversaire.

Salaires de novembre honorés En dépit des énormes difficulté­s financière­s endurées par Mouaouia Kaabi et ses colistiers, avec des ressources pratiqueme­nt taries, la direction du club a mis un point d’honneur à payer les salaires du mois de novembre à ses subordonné­s. Un geste qui fit beaucoup de bien au groupe le motivant à se donner davantage dans le travail, car une très rude seconde phase est en perspectiv­e

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia