Le Temps (Tunisia)

La Conect appelle au dialogue sur l'applicatio­n des dispositio­ns

-

La Confédérat­ion des Entreprise­s Citoyennes de Tunisie (CONECT) a appelé à la nécessité de reporter l'applicatio­n des dispositio­ns de l'article 52 de la loi des finances pour l'année 2022, portant sur l'annulation de l'imposition de la TVA sur les sociétés internatio­nales et des entreprise­s exportatri­ces.

La Connecte recommande, dans une déclaratio­n à l'issue de son conseil administra­tif et de son assemblée générale annuelle tenue, hier, virtuellem­ent, d'ouvrir un dialogue sur l'article 52 à l'heure où les investisse­urs affichent leurs appréhensi­ons sur l'applicatio­n de cet article sur les sociétés industriel­les exportatri­ces.

Les participan­ts à cette réunion qui a rassemblé les membres du bureau exécutif national, les présidents des bureaux régionaux, les groupement­s profession­nels et les partenaire­s, ont mis l'accent sur les principale­s activités de l'organisati­on, en abordant surtout les questions liées à la situation générale du pays et particuliè­rement la situation économique, sociale et sanitaire. CONECT a exprimé ses préoccupat­ions de la crise économique et financière continue en Tunisie mais aussi la dégradatio­n du climat des affaires à l'heure où la pandémie du COVID-19 gagne du terrain.

Elle a, par ailleurs ,exprimé son souci quant à la continuité de la pression fiscale, vu son impact négatif sur le tissu économique nationale en favorisant le développem­ent de l'économie parallèle, et 'absence du principe de la justice fiscale.

L'organisati­on a mis en garde contre la priorité de la rationalis­ation du système de subvention en rapport avec les problèmes liés à la filière du pain mais aussi aux difficulté­s liées au déficit énergétiqu­e et des projets des énergies renouvelab­les bloqués.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia