Le Temps (Tunisia)

« J'ai comploté avec Song et Eto'o pour éliminer l'algérie lors de la CAN 2004 »

- L’egypte, finalement éliminée

L’ancien attaquant internatio­nal égyptien, Ahmed Hossam Mido, a révélé les détails d’un scandale de football et d’un complot ignoble contre l’équipe algérienne lors de la Coupe d’afrique des nations en Tunisie en 2004, dont le héros était l’équipe égyptienne et son concurrent, le Cameroun.

C'est une révélation qui devrait faire grand bruit dans les jours à venir ! Dans un entretien accordé à On Time Sport, Ahmed Hossam Mido, l'ancien internatio­nal égyptien passé par l'olympique de Marseille, est revenu sur la dernière journée de la phase de poules de la Coupe d'afrique des Nations 2004 en Tunisie. Il a relaté les détails de l’odieux complot, rappelant que l’algérie affrontait le Zimbabwe le 03 février 2004, en même temps que l’egypte rencontrai­t son rival, le Cameroun, pour le troisième tour des troisièmes compétitio­ns de poules

Il a expliqué avoir passé un accord à la mi-temps du match entre l'égypte et le Cameroun, alors que l'algérie affrontait le Zimbabwe, et que les deux rencontres étaient à 0-0 à la mi-temps, de quoi qualifier sa sélection.

Hossam Mido a ajouté que le staff technique de l’équipe nationale égyptienne l’avait informé que l’algérie était à égalité en première mi-temps avec le Zimbabwe, ajoutant qu’il avait demandé aux joueurs camerounai­s Song et Eto’o de terminer le match sur un match nul et vierge, afin que l’egypte se qualifie pour le second tour, accompagné du Cameroun déjà qualifié, dans le cas où les « Verts » perdraient de deux buts.

« Lors de la Coupe d'afrique des Nations 2004, durant le match entre l'egypte et le Cameroun je me suis mis d'accord avec Song et Eto'o pour terminer la rencontre sur un score vierge pour se qualifier ensemble et éliminer l'algérie ».

Une stratégie qui aurait pu s'avérer payante, mais la défaite de l'algérie sur le score de 2-1 permettait tout de même aux Fennecs de terminer juste devant les Pharaons, grâce au nombre de buts inscrits, les deux équipes étant à égalité au nombre de points et à la différence de buts. Une révélation qui ne manquera pas de faire parler.

L’ancien internatio­nal égyptien a continué à narrer les détails du complot contre l’équipe nationale algérienne, révélant qu’après l’accord, la seconde moitié du match entre l’egypte et le Cameroun n’a été témoin d’aucune attaque significat­ive sur les deux buts.

Mido a également révélé que le staff technique de l’équipe égyptienne était très en colère, après la fin du match entre les « Pharaons » et les « Lions Indomptabl­es », en raison de la victoire de l’équipe zimbabwéen­ne sur l’algérie par deux pour un, soulignant que leur colère s’est intensifié­e parce que personne ne leur a annoncé le résultat du match entre l’algérie et le Zimbabwe.

En effet, après que l’egypte et le Cameroun aient conspiré pour exclure les « guerriers du désert », et leur séparation sur un match nul, le but d’hussein Ashio contre le Zimbabwe a permis à l’équipe algérienne d’accéder au deuxième tour de la Coupe d’afrique des nations 2004 en Tunisie. Et, c’est finalement l’egypte qui a été éliminée.

 ?? ?? Duel Mido-song, lors du match Egypte-cameroun de la CAN 2004 en Tunisie
Duel Mido-song, lors du match Egypte-cameroun de la CAN 2004 en Tunisie

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia