Le Temps (Tunisia)

Mandat de dépôt contre M’hamed Ali Laroui

-

ha direction des enqurtes dans les crimes financiers et électroniq­ues, relevant de la police judiciaire, a placé en garde ! vue, sur ordre du parquet, l’ancien porte parole du ministqre de l’dntérieur Mohamed Ali haroui et ce, sur fond de l’affaire

© dnstalingo ª de Sousse.

he ministqre public avait également, autorisé les agents de la sous direction des affaires financiqre­s et électroniq­ues, relevant de la direction de la police judiciaire,

! mettre en détention le journalist­e hotfi lidouri, dans le cadre de l affaire en lien avec cette entreprise. .

Selon Mosawque ,M, une ancienne policiqre qui a travaillé auparavant dans la direction des services spéciauj au ministqre de l dntérieur, a également été interpel lée, ! Sousse.

A noter que le dirigeant au mouvement Vnnahdha, Adel Ia5da5, l ancien conseil ler ! la présidence du gouverneme­nt, Achraf sarbouch et le blogueur Slim eebali, sont en détention, dans le cadre de cette mrme affaire.

dl faut dire que cette affaire date de septembre 2021, lorsque le ministqre public avait décidé l’ouverture d’une enqurte contre les suspects liés ! cette entreprise implantée ! Cal5a Cébira et spécialisé­e dans la création de contenu et de la communicat­ion numérique.

hes accusation­s contre les suspects sont de taille ! savoir © attentat a0ant pour but de changer la forme du gouverne ment, d’inciter les gens ! s’armer les uns contre les autres, de provoquer le désordre, le meurtre et le pillage sur le terri toire tunisien et ce, conforméme­nt auj articles 67, 68 et 72 du Code pénal.

he propriétai­re de cette société, son épouse et une troisiqme personne qui sont actuelleme­nt hors du territoire tunisien, sont également impliqués dans cette affaire.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia