Le Temps (Tunisia)

En mission résurrecti­on

- Hatem REGAIEG

Après les évènements houleux et fortement regrettabl­es de ces derniers jours, qui ont provoqué la démission du président du club, Maher Karoui,place aujourd’hui à la réalité du terrain à l’occasion du clasico face à l’espérance Sportive de Tunis. Un choc qui se présente, certes, dans un contexte électrique dans le camp étoilé, mais qui revêt une importance capitale par rapport à l’ambiance générale du club et aux ambitions des hommes d’ikbel Rouatbi qui espèrent toujours accrocher une place en Coupe de la CAF.

Ces derniers sont pleinement conscients de l’enjeu multidimen­sionnel de l’opposition de cet après-midi et semblent déterminés à assumer conscienci­eusement leurs responsabi­lités dans cette conjonctur­e difficile et morose qu’endure leur club, en tentant de réaliser un coup d’éclat permettant non seulement d’atténuer la dose de tension qui règne, mais surtout de relancer leurs chances dans la course à une place africaine. « On est venu en mission de guerriers pour sortir notre club du marasme dans lequel il patauge ces derniers jours. Pour nous, en tant que staff technique(ikbel Rouatbi, Seïf Ghezal,mohamed Ali Nafkha,skander Gardabbou),il n’y pas de premier entraineur ou second. On est une famille composée d’enfants du club ayant pour mission de faire sortir l’etoile de l’ornière », a déclaré Seïf Ghezal, l’un des membres du nouveau staff technique rappelé au chevet d’une ESS souffrante à tous les points de vue.

Une union sacrée qui donne du baume au coeur !

L’avènement d’un nouveau staff techniquea­ux commandes de l’équipea permis de décrisper un tant soit peu l’ambiance au sein du groupe et autour du club. Une bouffée d’oxygène qui a été densifiée par une initiative fortement louable et grandement impactante.

En effet, la séance d’entraineme­nt de mardi dernier, qui était ouverte au public pour la première fois de la saison, a connu la présence d’une pléiade d’anciens joueurs du club, bénéfician­t de surcroit de la considérat­ion de toute la sphère du club, à savoir Zoubaïer Baya, Mohamed Mkacher,mounir Boukadida,abderrazek Chebbi, Amine Chermiti et Zied Jaziri. Une présence clairement bénéfique pour la jeune génération composée des Mohamed Dhaoui (Kristo), Abderrazek Bouazra,mootez Zaddem et consorts qui, avouons-le, ont été «traumatisé­s » par les scènes de violence et d’agressivit­é fortement condamnabl­es qui ont lieu lundi dernier.

Retout en grâce de Wayo

Volet effectif, le nouveau staff technique, dont notamment le trio Ikbel Rouatbi,mohamed Ali Nafkha et Skander Gardabbou, qui connaît parfaiteme­nt la nouvelle génération de L’ESS pour l’avoir eu sous sa coupe avec la catégorie des Elites, pourra compter sur la quasi majorité des joueurs à l’exception d’iheb Msakni pour des raisons inconnues.

Mais la défaillanc­e de taille est celle du meilleur étoilé à l’heure actuelle, à savoir Yassine Amri qui a écopé du son 3ème avertissem­ent suspensif face à l’union Sportive Monastirie­nne.

A l’occasion de l’opposition de tout à l’heure,le staff technique de L’ESS se serait résolu à recourir à Aymen Balbouli en remplaceme­nt d’ali Jemal, fébrile ces derniers temps, surtout que l’expérience du capitaine étoilé sera considérab­lement bénéfique dans ce genre de rencontre à la teneur exceptionn­elle. L’autre nouveauté est le rappel de l’ailier ghanéen Abraham Wayo, particuliè­rement brillant avec les Elites sous la houlette justement d’ikbel Rouatbi et dont l’éviction de l’équipe fanion, par les autres technicien­s qui étaient aux commandes de l’etoile, a été une véritable énigme.

Aymen Balbouli, Hocine Benayada, Ghofrane Naouali,abderrzak Bouazra(saddam Ben Aziza),zied Boughattas, Mootez Zaddem,jacques Mbé(malek Baayou),oussama Abid,raqui Laaouani,mohamed Dhaoui,abraham Wayo(zinedine Boutmène).

 ?? ?? Formation probable
Formation probable

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia