Le Temps (Tunisia)

Opération rachat

- Mourad AYARI

Après avoir perdu toutes chances de remporter le titre de champion de Tunisie, et certaineme­nt de prendre part à la Ligue des champions, le Club Africain a encore la possibilit­é de se qualifier à la prochaine Coupe de la CAF. Pour y arriver, il doit absolument battre le Club Sportif Sfaxien qui est troisième au classement général et devance d’un point les « Rouge et Blanc ». Encore un challenge important pour des Clubistes meurtris après la perte du derby. Une défaite qui a fait beaucoup de mal aux Clubistes qui ontvivemen­tcritiqué l’approche de Adel Sellimi pour le match de dimanche dernier. Le Club Africain se doit de l’emporter aujourd’hui car, lors de la prochaine et dernière journée, il se déplacera àsousse pour croiser le fer avec l’etoile Sportivedu­sahel. Ce sera compliqué face à une équipe qui, elle aussi, aura à coeur de se racheter auprès de ses supporters après un Play-off en deçà des attentes.

Khalil va bien

Sorti à la mi-temps lors du derby, Ahmed Khalil devrait retrouver sa place au milieu du terrain. Le joueur va bien et son remplaceme­nt était plutôt tactique qui fut d’ailleurs un choix raté d’adel Sellimi qui s’est privé des services d’un joueur expériment­é et capable de tenir plusieurs postes au cours d’une même rencontre. Quoi qu’il en soit, il est inutile de regarder dans le rétroviseu­r d’autant que cela ne servira à rien. Le derby fait partie du passé et, pour se refaire une santé sur le plan mental, il faut s’imposer cet après-midi.

On reprend les mêmes

En ce qui concerne la formation qui sera alignée cet après-midi, Adel Sellimi devrait continuer à se passer des services de Rami Bedoui et Nader Ghandri. Le technicien clubiste pourrait même aligner la formation du derby. Quoi qu’il en soit, le travail effectué entre le match d’aujourd’hui et celui de dimanche dernier devrait être mental. Le tout est de dépasser cette mauvaise période et seule une victoire pourrait aider les joueurs à oublier la défaite du derby.

Mécontente­ment

Après le derby, les responsabl­es clubistes en parlent encore. Ils ne sont pas contents du déroulemen­t de cette rencontre. Ils reprochent beaucoup de choses à l’arbitre du match Haythemgui­rat. Au commissair­e du match Mourad Daami. Aux forces de l’ordre d’avoir permis aux supporters espérantis­tes d’être nombreux sur la main courante. Pour faire bref, les responsabl­es clubistes ne sont pas du tout contents de la journée du dimanche.

Les supporters clubistes sont, comme les responsabl­es, eux aussi mécontents. Ils ont appuyé leur équipe tout au long de cette saison et on est curieux de voir leur réaction après la défaite concédée devant l’esperance Sportive de Tunis. Pour le match d’aujourd’hui, seront-ils nombreux pour aider leur équipe à surmonter ce moment difficile ? Normalemen­t oui ! Quoi qu’il en soit, ceux qui seront sur les gradins seront exigeants et ne seront pas prêts à accepter une autre déroute.

Formation probable

Seifeddine­charfi, Skanderlaa­bidi, Ghazi Abderrazek , Taoufik Cherifi , Ahmed Khalil, Larry Azouni, Aziz Guesmi,chiheblaab­idi, Zouhaïrdha­ouadi, Ademgarreb, Youssef Snana

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia