Le Temps (Tunisia)

Série rose à confirmer

- Ameur KERKENNI

Lors de la dernière rencontre, le Club Sportif Sfaxien a confirmé sa série positive réalisée en Coupe de Tunisie avec trois succès consécutif­s remportés en déplacemen­t, de surcroit face à des équipes de Ligue 1. En effet, les Sfaxiens ont même allié la manière au résultat en affrontant l’union Sportive de Ben Guerdane, en déplacemen­t, mais sur leur pelouse du stade Taïeb Mhiri. Un choix prémédité de la part des Sudistes qui en ont fait de même avec tous leurs adversaire­s en Play-off. Une compétitio­n qu’ils ont abordée en toute dilettante avec l’esprit du devoir accompli. Face à un adversaire dont l’unique souci et toute la concentrat­ion sont focalisés sur l’épreuve de Coupe de Tunisie, les « Noir et Blanc » n’ont pas eu à se dépenser outre mesure pour glaner les trois précieux points. Par contre, aujourd’hui, ce sera une autre paire de manche pour les poulains de Nabil Kouki qui seront en déplacemen­t chez le Club Africain au stade Hamadi Agrebi de Radès. Un adversaire, certes, encore meurtri par la désillusio­n de l’amère défaite du derby, mais qui tient à se racheter auprès de son public en récupérant son bien, une troisième place que lui a chipé son adversaire du jour à l’issue des différents résultats de la journée précédente, y compris la défaite de l’etoile Sportive du Sahel dans le derny de la région côtière contre l’union Sportive Monastirie­nne.

Solutions à profusion

Bref, un choc au sommet entre deux concurrent­s directs pour une place qualificat­ive à la si importante Coupe de la CAF. Dans cet optique, les Sfaxiens pourront compter sur deux renforts de taille avec la titularisa­tion de ses deux internatio­naux, délibéréme­nt laissés au repos par Nabil Kouki contre L’USBG. Aujourd’hui, le gardien Aymen Dahmen et le défenseur Ala Ghram seront bel et bien sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi au sein de la formation rentrante. Par contre, Nabil Kouki pourrait se passer des services du latéral droit, Mohamed Ben Ali et Aymen Harzi que le coach sfaxien compte écarter définitive­ment de ses plans. En effet, les deux joueurs n’ont pas trouvé de terrain d’entente avec les dirigeants sfaxiens concernant le renouvelle­ment de leur bail qui s’achève à la même date du 30 juin courant et ont préféré monnayer leur talent sous d’autres couleurs. Néanmoins, le coach « Noir et Blanc » avec la solution Ghaïeth Maâroufi, derrière, et Achraf Habassi et l’algérien Malik Nekkache pour remplacer Aymen Harzi.

Formation probable

Aymen Dahmen, Ghaïth Maaroufi, Houssem Dagdoug, Ala Ghram, Mohamed Nasraoui, Woualid Karoui, Chadi Hammami, Aymen Harzi (Achraf Habassi), Malik Raiah, Ismaïl Diakité, Firas Chaouat

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia