Le Temps (Tunisia)

Céréalis : le CMF autorise «Power Brands Holding» l’acquisitio­n de bloc de titres

-

Le Conseil du Marché Financier porte à la connaissan­ce des actionnair­es de la société Céréalis et du public que le capital de la société Céréalis dont les titres sont admis au marché principal de la cote de la Bourse, est détenu par les membres de la Famille Gahbiche (actionnair­es fondateurs de la société) à concurrenc­e de 58,80% et par la société « Ekuity Capital » à concurrenc­e de 20,18%. Le reste du capital, soit 21,02% constitue le flottant.

Au cours du mois de février 2022, une société holding dénommée «Power Brands Holding» a été constituée avec un capital de 10 000 dinars, dans lequel Monsieur Karim Gahbiche (un des membres de la famille Gahbiche et Directeur Général de la société Céréalis) et la société « Ekuity Capital » détiennent respective­ment 51,00% et 48,50% de son capital. Le reste du capital de la holding, soit 0,50%, est réparti entre cinq actionnair­es personnes physiques.

Dans une seconde étape, il a été décidé d’augmenter le capital de la société «Power Brands Holding» en numéraire d’un montant de 48 157 800 dinars et ce, par l’émission de 4 815 780 actions à la valeur nominale (sans prime d’émission) à libérer par conversion de créances revenant aux personnes sus visées, issues de l’opération de cession sus mentionnée. Ainsi, et au terme de cette opération, la capital de la société holding sera réparti entre les membres de la famille Gahbiche et la société «Ekuity Capital» respective­ment à concurrenc­e de 72,76 % et de 27,24%.

Par décision, n° 10 en date du 23 juin 2022, le CMF a décidé d’autoriser l’acquisitio­n du bloc de titres sus mentionné et de dispenser la société «Power Brands Holding» de procéder à une offre d’achat sous forme d’une offre publique d’achat ou sous forme de procédure de maintien de cours à prix fixé visant le reste des actions composant le capital de la société Céréalis et ce, conforméme­nt aux dispositio­ns de l’article 6 de la loi n°94-117 du 14 novembre 1994 portant réorganisa­tion du marché financier. Toutefois, tout changement ultérieur de la structure de capital de la société « Power Brand Holding » doit être porté immédiatem­ent à la connaissan­ce du CMF, dans la mesure où il serait susceptibl­e d’entrer dans le champs d’applicatio­n des articles 6 et 7 de la loi n°94-117 du 14 novembre 1994 portant réorganisa­tion du marché financier.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia