Le Temps (Tunisia)

Les CSS maintient le CA à distance

-

Le clasico qui a opposé le Club Africain au Club Sportif Sfaxien, dans le cadre de la 9ème journée du Play-off a été dirigé par l’arbitre Amir Loucif. Un arbitrage qui est à qualifier, à juste titre, de maison et qui a provoqué une profonde grogne auprès du public sfaxien. L’homme en noir a, en effet, sifflé à tort et à travers et, surtout, à sens unique en faveur du Club Africain. Des coups francs dangereux, à la lisière de la surface de réparation, en bonne partie imaginaire­s, ont été accordés aux Clubistes par Amir Loucif qui s’est abstenu, entretemps, de siffler des coups francs évidents au profit du CSS. Tout comme il ne s’est nullement gêné pour distribuer pas moins de cinq cartons jaunes, dont trois au moins sont gratuits, aux joueurs sfaxiens. Et là où le bât blesse, c’est qu’il a sorti le carton rouge sans vergogne à la face du jeune latéral droit, Mahmoud Ghorbel suite à un duel aérien entre ce dernier et un joueur clubiste.

Dahmen infranchis­sable

Un duel ayant entraîné un heurt au niveau de la tête entre les deux joueurs. Un télescopag­e tout à fait normal comme il en souvent dans un match de football.

Toujours est-il que malgré toute la générosité sans bornes dont le CA a bénéficié de la part de cet arbitre, il a dû finalement se contenter d’une parité qui n’arrange guère ses affaires devant un adversaire réduit, de surcroît, à dix au cours des vingt dernières minutes de la rencontre.

Le CA fut en effet contraint à un résultat de parité.... par la faute du gardien Aymen Dahmen qui s’est dressé en rempart infranchis­sable devant les assauts adverses, sauvant au moins trois buts certains. L’on ne s’étonne pas donc que notre football soit endémiquem­ent malade, à cause des excès de ses dirigeants, des dérapages récurrents du public et de notre boiteux arbitrage dont on ne peut pas dire, à quelques exceptions près, que c’est un bon exemple du genre. La preuve nous en donnée par le fait qu’aucun arbitre tunisien n’a été retenu pour la prochaine Coupe du Monde. Tout simplement déprimant ! arrive

Fin d’expérience pour Dagdoug,

En plus du départ annoncé vers d’autres horizons du latéral droit Mohamed Ben Ali et, probableme­nt, celui de Aymen Harzi, dont les négociatio­ns pour le renouvelle­ment de son contrat ont échoué, un autre joueur du CSS, en l’occurence Houssem Dagdoug devrait quitter les rangs de l’équipe dans les tout prochains jours pour une nouvelle destinatio­n. Aux dernières nouvelles, on apprend qu’il serait très proche du Raja Casablanca.

D’après d’autres sources qui nous viennent du Caire, le club du Zamalek est aussi sur les rangs pour engager le latéral gauche sfaxien, ce dernier pouvant également évoluer dans l’axe de la défense. Notons, pour la petite histoire, que ce joueur âgé de 22 ans et quelques miettes est un pur produit du centre de formation des jeunes, tout comme Mohamed Nasraoui, Ala Ghram, Farès Naji et Walid Karoui. Une pléiade de joueurs qui sont en train d’assurer convenable­ment la relève de leurs aînés qui sont partis ailleurs, parmi lesquels l’on cite notamment les Nessim Hnid, Azmi Ghouma et Hani Amamou.

Ameur KERKENNI

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia