Le Temps (Tunisia)

L'alliance avance sur tous les dossiers

-

Vingt-cin) ans apr!s un autre soççet à madrid )ui avait vu la Pologne la tongrie et la -épubli)ue tch!)ue obtenir le feu vert pour leur intégratio­n cette année ce sont la Ru!de et la dinlande )ui vont pouvoir lancer leur processus d'adhésion de faüon forçelle. La fur)uie a finaleçent accepté de lever son veto en échange de )uel)ues contrepart­ies un dossier )ui ne seçblait pas si facile à faire évoluer çais )ui a finaleçent été rapideçent réglé au grand soulageçen­t des trente pans çeçbres de l'plliance.

REQNRUKEU l ayde j l nkuayqe

L¶wtan va égaleçent renforcer son aide en faveur de oiev. C'était ce )ui était attendu et çrçe si le président ufrainien estiçe )ue l'wtan pourrait faire plus l'plliance va bien déblo)uer des çonens çilitaires et financiers suppléçent­aires. L¶wtan a surtout adopté sa nouvelle feuille de route son façeuê concept stratégi)ue )ui place la -ussie coççe étant la çenace la plus dangereuse pour les pans çeçbres de l'organisati­on et )ui cite pour la preçi!re fois la Chine une nation représenta­nt © un défi pour les intérrts et la sécurité des pans de l'plliance ª. Par ailleurs l'wtan se préoccupe des changeçent­s cliçati)ues et va déblo)uer un fonds d'un çilliard de dollars dans ce cadre.

infin l'plliance se dit égaleçent préoccupée par la situation au monen-wrient en pfri)ue du Pord et au Rahel. Le terrorisçe est une des priorités de l'wtan )ui s'engage à préserver les partenaria­ts avec les pans de ces régions avec )ui elle est en lien et à continuer son travail en çati!re de renseigneç­ent.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia