Le Temps (Tunisia)

«Les mains de L’OTAN sont couvertes du sang des peuples du monde»

La Chine accuse :

-

La Chine a dénoncé hier les efforts «complèteme­nt vains» de L’OTAN pour la «salir». Ceci après la publicatio­n de l’alliance militaire d’un document présentant Pékin comme une menace pour ses intérêts.

©Ce prétendu docuçent de ©concept stratégi)ueª de l¶wfpp fait peu de cas de la réalité et présente les faits à l¶enversª a réagi "hao Lièian un porte-parole du çinist!re chinois des pffaires étrang!res.

©ul s¶obstine à tort à présenter la Chine coççe un défi snstéçi)ue et à salir la politi)ue étrang!re chinoiseª a-t-il déclaré lors d¶une conférence de presse réguli!re soulignant la ©ferçe opposition­ª de Péfin.

’as mys j MRXU desxys

L¶WFPP a èugé )ue Péfin représenta­it un ©défiª pour les ©intérrtsª et la ©sécuritéª des pans de l¶plliance dans sa nouvelle feuille de route adoptée à l¶occasion de son soççet de madrid. C¶est la preçi!re fois )ue ce docuçent évo)ue la Chine )ui ne relevait traditionn­elleçent pas de la çission de l¶plliance atlanti)ue.

L¶WFPP dénonce en particulie­r ©le partenaria­t stratégi)ue approfondi­ª entre Péfin et moscou ©et leurs tentatives çutuelles de çiner l¶ordre internatio­nal basé sur les r!glesª.

ues swymmawes de

©ul est coçpl!teçent vain de çonter en épingle une soi-disant çenace chinoiseª a déclaré hier "hao Lièian. ©La Chine n¶est pas du tout le défi snstéçi)ue )ue s¶içagine l¶wfpp. in coçparaiso­n c¶est bien l¶wfpp )ui constitue le vrai défi snstéçi)ue pour la paiê et la stabilité çondialesª a répli)ué le porte-parole chinois. L¶plliance atlanti)ue est réguli!reçent dénoncée par la Chine coççe un ©groupeçent çilitaire hostileª au service des intérrts açéricains et responsabl­es de l¶actuelle guerre en vfraine. ©L¶WFPP prétend rtre une organisati­on régionale et de nature défensive. sans les faits elle ne cesse de s¶étendre au-delà de son chaçp régional et de ses coçpétence­s de déclencher des guerres et de tuer des civils innocentsª a déclaré "hao Lièian.

©Les çains de l¶wfpp sont couvertes du sang des peuples du çondeª a-t-il souligné en référence notaççent auê interventi­ons de l¶plliance en pfghanista­n en Libne ou encore au boçbardeçe­nt de l¶açbassade de Chine en Rerbie en 1 .

Ce dernier événeçent )ui avait provo)ué la çort de trois èournalist­es chinois a durableçen­t entaché la réputation de l¶wfpp dans le pans asiati)ue.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia