Le Temps (Tunisia)

CSS Houssem Dagdoug vers le Raja Casablanca, gratuiteme­nt

-

pdel Relliçi aurait eu une réunion hier avec le président clubiste ,oussef il ilçi. ul était )uestion d¶évaluer le travail accoçpli et le parcours du club avec la )uatri!çe place obtenu à la fin du Plan-off. mais d¶apr!s certaines indiscréti­ons on se dirige plut{t vers une séparation avec l¶entravneur clubiste à )ui on aurait proposé le poste d¶adèoint du prochain technicien )ui devrait rtre de nationalit­é étrang!re. pdel Relliçi n¶est pas prrt pour une décision pareille et devrait )uitter son poste. -appelons )ue le technicien clubiste est encore )ualifié pour les deçi-finales de la Coupe de funisie et sera opposé au Club Rportif Rfaêien au stade taçadi pgrebi de -ad!s. kuoi )u¶il en soit son bilan est des plus acceptable­s çais il ne peut )ue se plier auê eêigences de ses eçploneurs )ui de leurs c{tés doivent se plier auê eêigences des supporters.

Les probl!çes au Club pfricain sont touèours les çrçes et ils sont essentiell­eçent financiers. pinsi apr!s avoir assuré sa )ualificati­on à la prochaine coupe de la Cpd le club de rab cedid se retrouve çenacé par une dis)ualificati­on pour non paieçent et r!gleçents de vieuê dossiers )ui reçontent à l¶!re de Rliç -iahi et pbdessaleç il ,ounsi. Les responsabl­es clubistes

Péançoins apr!s l¶interventi­on de la dédération funisienne de dootball dfd ont pu profiter d¶un sursis de la part de la Confédérat­ion pfricaine de dootball Cpd et auront èus)u¶au 11 èuillet pour s¶ac)uitter de toutes leurs dettes. unitialeçe­nt il était )uestion d¶un peu plus de trois çillions de dinars. ppr!s avoir réglé plusieurs dossiers ils auront à se débrouille­r pour trouver une soççe )ui avoisine les 1 5 çillions de dinars. Parçi ces dossiers on en citera celui des deuê èoueurs caçerounai­s sidier -ostan ,içga et Rerge Picolas Rong )ui ont euê aussi saisi la Confédérat­ion pfricaine de dootball pour eçprcher le Club pfricain de participer à la prochaine Coupe de la Cpd et pour eêiger les 262 çille euros )ue le Club pfricain se doit de leur verser« avant le 11 èuillet.

Coççe à cha)ue fois ce sont les supporters )ui sont appelés à çettre la çain à la poche pour venir en aide au club. Les eê-présidents et responsabl­es ne se sont pas encore çanifestés. ul est )uestion d¶une éni!çe © Latfha ª et pourvu )u¶elle soit la derni!re. Ivideççent le but de cette action c¶est la collecte d¶argent pour perçettre au club de retrouver l¶pfri)ue.

Riê èoueurs devraient )uitter le Club pfricain au cours de cet été. in effet "ouhawr shaouadi nhazi pbderrazef et pdeç faouess pourraient écourter leur séèour au Parc mounir oebawli puis)ue leurs contrats ont eêpiré hier. ul en est de çrçe pour le gardien moez tassen et les plgériens uheb relhocini et -adhou!ne "erdouç. pvec ces trois deniers èoueurs on esp!re toutefois trouver un terrain d¶entente pour une séparation à l¶açiable.

Ron contrat anant eêpiré le 30 èuin le défenseur du Club Rportif Rfaêien tousseç sagdoug est désorçais libre de tout engageçent. Pous apprenons de source digne de foi )ue le èoueur se trouve actuelleçe­nt au maroc pour finaliser son passage au -aèa Casablanca. vn transfert )ui ne rapportera rien à son club forçateur pour le)uel tousseç sahdoug a évolué depuis la catégorie des écoles.

Le troisi!çe gardien du CRR apr!s pnçen sahçen et mohaçed tédi nakloul Rabri tadè tassen a renouvelé son contrat avec les ©Poir et rlancª avant hier. Le nouveau contrat porte sur deuê ans suppléçent­aires c¶est-àdire èus)u¶au 30 èuin 2024.

L¶eê-çilieu offensif du CRR le Libnen mohaçed Roula a contracté le paludisçe çalaria lors de son déplaceçen­t avec l¶é)uipe nationale libnenne en nuinée i)uatoriale dans le cadre de la deuêi!çe èournée des éliçinatoi­res de la CPP 2023. mohaçed Roula dont l¶état de santé est èugé sérieuê se fait soigner en funisie. fous nos voeuê de proçpt rétablisse­çent à ce èoueur )ui a été un çod!le de correction et de droiture durant son passage au CRR.

Le çandat du Coçité provisoire de gestion du Club Rportif Rfaêien a officielle­çent pris fin le 24 èuin date fiêée pour la tenue d¶une psseçblée générale élective pni . Pour rappel ce Coçité présidé par moncef Rellaçi s¶est chargé de gérer les affaires courantes du club au lendeçain de la déçission de moncef oheçefheç au çois de èanvier dernier. dinaleçent cette pni n¶a finaleçent pas eu lieu faute de candidats à la présidence d¶un club endetté èus)u¶au cou. Les dettes du club © noir et blanc ª ont en effet été estiçées auê alentours de 8 2 çillions de dinars dont 1 6 çillion de dinars représenta­nt le total des açendes dues à d¶eê-entravneur­s et eêèoueurs du CRR en vertu de èugeçents définitifs du fribunal prbitral du Rport fpr à l¶encontre du club.

Ces açendes doivent rtre versées à leurs bénéficiai­res avant la fin du çois de èuillet sinon le CRR sera privé de participat­ion à la prochaine édition de la Coupe de la confédérat­ion. sevant cette içpasse le Coçité provisoire a tenu çercredi dernier une réunion pour débattre de l¶avenir du club en butte à une vacance adçinistra­tive aèoutée à une crise financi!re sans précédent. Cette réunion a çalheureus­eçent enregistré l'absence de tous les anciens présidents du club à l¶eêception du docteur mohaçed ploulou. dace à ces absences le Coçité provisoire a décidé de tenir une nouvelle réunion dont la date a été fiêée au çardi 5 èuillet prochain.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia