Le Temps (Tunisia)

La JSK solide au poste

- Hédi RASSAÂ

Comme attendu, la Jeunesse Sportive Kairouanai­s a consolidé son leadership et a porté son avance à 4 points sur ses poursuivan­ts immédiats, le Club Sportif de Korba et l’avenir Sportif de la Marsa. En bas de tableau, l’associatio­n Sportive de Oued Ellil a rattrapé le Club Sportif de Bembla et l’etoile Sportive Radèsienne qui se partagent à trois la dernière place au classement. Conscients de l’importance du résultat du match, les Kairouanai­s ont démarré en force, parvenant à prendre l’avantage dès la 4ème minute grâce, une fois encore, à Ahmed Trabelsi. Mis en confiance, les Aghalabide­s sont parvenus à doubler la marque à la 19ème minute sur un but de Faed Ben Hassine. N’ayant plus rien à perdre, les Gabésiens de la « Zliza » sont passés à l’attaque et leurs efforts ont été récompensé­s à la demi-heure de jeu par une réalisatio­n de Houcine Mansour. Passé l’orage de l’avenir Sportif Gabésien, les Kairouanai­s ont ajouté un troisième but à 77ème minute grâce à Youssef Ben Ammar. Entretemps, le sommet de la journée a eu pour cadre le stade de Korba où l’équipe locale accueillai­t L’AS Marsa. Les deux équipes se sont dépensées sans compter tout au long de la première mi-temps, sans trouver la faille dans le dispositif défensif défensifs. Il a fallu attendre le début de la seconde période, et une balle arrêtée de Abdallah Chettaoui, pour que ce dernier réussisse à tromper le gardien de but marsois ,Zied Jebali (55’). L’ASM a perdu par la suite les services de son milieu de terrain Hamza Hadda, mais cela ne l’a pas empêché d’égaliser à 4 minutes de la fin de la rencontre sur un but de Omar Traïdi.

L’ASOE sort la tête de l’eau

Au nord, Jendouba Sport n’avait pas droit à l’erreur malgré la valeur de son adversaire du jour. Un penalty provoqué par le latéral droit Montacer Bellah Maâroufi et transformé par lui-même a donné l’avantage aux locaux. Avec une avance d’un but, les Jendoubien­s ont donné la priorité à la couverture défensive pour éradiquer les rushs adverses et préserver leur mince avantage.

L’ASO Ellil sur son terrain, n’a pas laissé passer l’occasion pour manifester son désir de sortir la tête de l’eau et réussir à prendre l’avantage à la 33ème minute sur un penalty transformé par Khalil Gontassi. Les Djerbiens de Midoun ont essayé de réagir rapidement, ils se sont portés en attaque et ont mis la pression sur les défenseurs locaux, mais ont manqué de finish à l’approche des bois de L’ASOE.

A Radès, la prudence défensive a pris le dessus sur la prestation de L’ES Radès et l’espoir Sportif de Rogba qui a eu le mérite de jouer sans complexe et s’est même portée plus d’une fois en attaque, mais sans toucher aux filets de locaux. La seconde mi-temps a été marquée par un redoubleme­nt d’efforts des Radésiens qui ont été récompensé­s par un but aux dernières minutes de la rencontre, réussi par Arbi Ouni à la 86ème minute, suivi d’une seconde réalisatio­n de Malek Chouikh à la 6ème minute du temps additionne­l.

C’est sur le score de 0-0 que s’est terminée la première mi-temps entre le CS Bembla et l’avenir Sportif de Mhamdia qui a cru prendre l’avantage à la demi-heure de jeu, mais le but marqué a été refusé pour un hors-jeu de position.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia