Le Temps (Tunisia)

Deux derbys indécis, même si…

- Hédi RASSAÂ

Entamée samedi avec les rencontres de la Poule A, la 5ème journée du championna­t de la Ligue 2 se poursuit aujourd’hui avec le programme de la Poule B. Un programme réduit à trois rencontres uniquement, les trois autres ayant été programmée­s au mercredi prochain, en même temps que les deux matchs en retard de la deuxième journée de la Poule A.

Le premier lot de matchs de ce groupe sera donc marqué par deux derbys, le premier, celui de la Banlieue sud entre le Sporting Club de Ben Arous et le Club Sportif de Hammam-lif, le second au Sahel entre El Makarem de Mahdia et le Croissant Sportif de Msaken.

Ce dernier, tenu en échec lors de la journée précédente, veut compenser les points perdus afin de profiter d’un quelconque faux-pas de l’une des deux équipes qui l’accompagne­nt à la première place de classement général et consolider ainsi son leadership. Sur le papier, le CSM part nettement favori, mais sur leur terrain et devant leur public, les Mahdois reste capable d’un sursaut d’orgueil. EMM doit tout de même se méfier d’une équipe de Msaken décidée à reprendre les points perdus lors de la journée précédente pour sauvegarde­r sa place en haut du tableau.

Duels déséquilib­ré

Le CS H-lif a trouvé à son tour son rythme de croisière et son tableau de marche plaide en sa faveur. En se rendant chez son voisin, à Ben Arous, l’équipe hammam-lifoise entretient l’espoir d’aligner une 4ème victoire consécutiv­e et de profiter de la mauvaise passe de son adversaire qui se trouve en position de relégable à l’heure actuelle et qui n’arrive pas à trouver son élan. Mais, après le remplaceme­nt de Taoufik Salhi par Hamdi Marzouki, le choc psychologi­que pourrait bien avoir lieu. Sur son terrain, le SCBA va tenter de forcer la décision et de venir à bout de son adversaire du jour. Même si le CSHL part avec les faveurs du pronostic, l’équipe de Ben Arous ne doit pas jeter l’éponge et peut profiter de cette rencontre pour amorcer son décollage. Le dernier match de la journée aura pour cadre le stade du 2 mars à Sfax où le Stade Sportif Sfaxien va tenter de mettre fin à sa série de défaite aux dépens de l’autre nouveau promu, la Jeunesse Sportive d’el Omrane qui a fait un parcours très encouragea­nt en quatre journées et qui s‘est distinguée par son désir de réussir sa saison en Ligue 2. Ce match sera disputé sous le signe de l’indécision et les Siapistes possèdent une marge d’expérience supérieure qui peut faire pencher la balance en leur faveur.

En ce qui concerne le programme de mercredi de cette Poule B, il va être marqué par un sommet entre l’espérance Sportive de Zarzis et El Gawafel Sportives de Gafsa. Au même moment, l’associatio­n Sportive de Djerba accueille le nouveau promu, le Sporting Club de Moknine, alors que le Stade Gabèsien offrira l’hospitalit­é à Kalaâ Sports.

 ?? ?? Les joueurs de CSHL préparent le derby face au SCBA
Les joueurs de CSHL préparent le derby face au SCBA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia