Le Temps (Tunisia)

Parité avec Sidi Bouzid

- Hédi RASSAÂ

L’espérance Sportive de Tunis a disputé, hier matin au Parc Hassène Belkhodja, une rencontre amicale contre l’olympique de Sidi Bouzid pour meubler la trêve et préparer la reprise du championna­t prévue au retour de la sélection nationale du Mondial. Cette rencontre a permis aux deux entraîneur­s, Nabil Maâloul et Hassène Gabsi, de passer en revue leur effectif et de mettre en applicatio­n certains schémas tactiques.

Pour le coach espérantis­te, il a recherché surtout la profondeur offensive qui fait défaut à l’équipe.

A chacun sa mi-temps

Lors de cette rencontre les « Sang et Or » ont scoré à deux reprises, mais en ont encaissé autant en l’absence de plusieurs joueurs titulaires en défense, à l’instar de Mohamed Amine Tougaï et Yassine Meriah, retenus par leur équipe nationale respective.

Ce sont les visiteurs qui ont pris l’avantage pour terminer la première mi-temps sur le score de 2-0. Il a fallu attendre la seconde période pour voir les Espérantis­tes réduire la marque, à la 47ème minute par Mohamed Amine Ben Hmida, puis égaliser à la 72ème minute sur un but de Farouk Mimouni.

Solidarité

La séance d’entraîneme­nt de l’équipe première, ayant précédé la rencontre amicale, a enregistré un fait insolite. Les joueurs accompagné­s par plusieurs supporters ont brandi une grande pancarte sur laquelle ils ont manifesté leur solidarité avec le président du club. Sur ce panneau, l’on pouvait lire « Des années d’or sous la conduite de Hamdi Meddeb ». Un signe de reconnaiss­ance envers celui qui a tant donné au club.

Demain, départ pour Casa

Juste après le test amical face à L’OSB, le staff technique a accordé aux joueurs une journée de repos. Ils seront de retour demain, lundi, munis de leur valise de voyage. Ils se rendront au Maroc pour un stage de 10 jours comme nous l’avons annoncé dans une précédente livraison.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia