Le Temps (Tunisia)

Le CSHL au sommet, la JSO euphorique

- Hédi RASSAÂ

Les trois uniques rencontres de la Poule B au programme de dimanche ont permis à la Jeunesse Sportive d'el Omrane de confirmer ses bons débuts en Ligue 2. Après avoir disposé lors de la précédente journée de l’espérance Sportive de Zarzis, elle s’est rendue ce dimanche à Sfax où elle s’est brillammen­t imposée aux dépens du Stade Sportif Sfaxien. Par ailleurs le derby du Sahel a été favorable à El Makarem de Mahdia face au Croissant

Sportif de Msaken, leader du groupe, alors que l’autre derby, celui de la Banlieue sud, a tourné logiquemen­t à l’avantage du Club Sportif de Hammam-lif contre le Sporting Club de Ben Arous.

Festival offensif

A Sfax, donc, la JSO a réussi un festival offensif aux dépens du SSS pour qui le changement d’entraîneur n’a apparemmen­t eu aucune influence sur le comporteme­nt d’une équipe qui touche le fond. Les Omraniens n’ont pas mis plus de six minutes pour annoncer la couleur. Un premier but de Iheb Ben Rejeb a, en effet, ouvert la voie à une « goleada », signée Kebaiel Othmani (9’), Anouar Manaï (45’) et Aziz Dkhili (89’), qui a permis à la JSO de grimper à la 4ème place enfonçant du coup son adversaire du jour à la dernière place du classement.

Réaction tardive

Le derby du Sahel a par contre été plus serré, mail il a fini par tourner à l’avantage D’EM Mahdia qui réussit à trouver le chemin de la victoire face au leader, le CS Msaken, en nette régression depuis deux semaines et qui perd du terrain. C’est Anouar Laâmiri a été le bourreau du CSM en réalisant les deux buts de la victoire des siens, aux 10ème et 37ème minutes. La réaction des visiteurs a été quelque peu tardive et le but marqué par Slim Guesmi, sur un penalty, n’a pas été d’un grand secours à son équipe qui perd du terrain et se retrouve en troisième position.

Les « Verts » au sommet

La place de leader occupée par

est les

ainsi désormais Hammamlifo­is,

qui se sont installés provisoire­ment seuls au sommet de la hiérarchie, en attendant la suite des rencontres de cette journée qui verra l’entrée en action de leur dauphin, El Gawafel Sportives de Gafsa, lequel pourrait les rejoindre en cas de victoire mercredi prochain à Zarzis contre l’équipe locale. En déplacemen­t chez leur voisin, le SCB Arous dirigé pour la première fois par Hichem Ncibi désigné pour remplacer

Taoufik Salhi, les protégés de Chamseddin­e Dhaouadi ont été les plus en vue, matérialis­ant leur domination par deux buts marqués en seconde mi-temps par les deux nouvelles recrues, Bilel Touati (54’) et Nidhal Dalhoumi, à deux minutes de la fin du temps réglementa­ire. Une victoire qui permet donc au CSHL de prendre seul les commandes de la Poule B avec trois points d’avance. En revanche, le SCBA se maintient à la même loge que le SSS et ferme la marche avec seulement trois points à son actif.

Comme annoncé, les trois dernières rencontres de cette 10ème journée de la Poule B seront disputées aprèsdemai­n, au même titre que les deux derniers matchs de mise à jour du calendrier de la Poule A entrant dans le cadre de la deuxième ronde de ce groupe.

Fakhreddin­e Galbi quitte le CSK

D’autre part, le match nul concédé samedi dernier face à l’avenir Sportif de la Marsa et l’altercatio­n qui s’en est suivie avec le président du club, ont précipité le départ de Fakhreddin­e Guelbi de la tête du staff technique du Club Sportif de Korba. En effet ce jeune entraîneur a annoncé sa démission juste après ledit match de samedi.

Résultats

A Ben Arous

SCBA – CSHL : 0-2 A Mahdia

EMM – CSMS : 2-1 A Sfax - 2 Mars

SSS – JSO : 0-4

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia