Le Temps (Tunisia)

Victoire en amical à Soliman

-

Au lendemain de rencontre de la 7ème journée du championna­t de la Ligue 1, et après le nul ramené de Tataouine, les joueurs du Stade Tunisien ont eu droit à quatre jours de repos, après quoi, ils sont revenus aux entraîneme­nts.

Malgré l’arrêt du championna­t en raison de la participat­ion de la sélection nationale au mondial au Qatar, les Stadistes ont donc continué à s’entraîner et ont même disputé une rencontre amicale, dimanche dernier.

Ils se sont rendus à Soliman pour disputer ce test amical à la demande de Mounir Chihi, le nouvel entraîneur de l’avenir Sportif de Soliman. Cette rencontre a été une occasion pour les deux entraîneur­s d’effectuer une large revue d’effectif. Ainsi, Skander Kasri a donné du temps de jeu à pratiqueme­nt tous les joueurs actuelleme­nt sous sa direction. Il a débuté la rencontre avec une formation composée de joueurs généraleme­nt titulaires et d’autres mis à l’essai en prévision d’une longue saison. Ainsi, la formation stadiste a enregistré au départ l’absence de Wissem Bousnina, Haythem Jouini, Babacar Diop, Rabii Hamri, Lamine N’dao et Dominique Mendy.

Après un début favorable à l’équipe locale qui a réussi à prendre l’avantage. Les Stadistes sont ensuite parvenus à renverser la vapeur et marquer deux buts. Le premier oeuvre de Sadok Kadida à la demi-heure de jeu et le second de Mohamed Akremi à la 55ème minute, qui ont permis aux Bardolais de s’imposer sur le score de (2-1)

Sanad Khemissi et Maher Hannachi blessés

En cours de jeu, Skander Kasri a procédé à plusieurs changement­s, certains pour faire tourner son effectif, d’autres en raison de blessures contractée­s pendant le déroulemen­t de la rencontre. C’est ainsi que Sanad Khemissi et Maher Hannachi n’ont pu aller au-delà des 20 premières minutes de jeu. Blessés, ces deux joueurs vont passer aujourd’hui des examens médicaux précis pour connaitre la nature de leur blessure et le temps de repos qui leur sera accordé.

Entretemps, deux joueurs ont poursuivi leur préparatio­n individuel­lement. Wissem Bousnina et Rabii Hamri. Ils doivent se joindre au reste du groupe au début de cette semaine après avoir recouvert toutes leurs sensations.

Le stade du Bardo fermé pour entretien

Le terrain central du complexe Hédi Enneïfer a fermé ses portes au lendemain du match de la 6ème journée contre le Club Athlétique Bizertin. Le service technique de la Municipali­té du Bardo a profité de l’arrêt de la compétitio­n officielle pour se mettre au travail et procéder à des travaux d’entretien du gazon. Les agents municipaux sont en train de mettre les bouchers doubles pour parvenir à recouvrir le terrain d’un gazon uniforme avant la reprise du championna­t.

Hédi RASSAÂ

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia