Le Temps (Tunisia)

Déclaratio­ns d’avant-match

« Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration » « Le mondial, un rêve pour tout footballeu­r »

-

Le sélectionn­eur national, Jalel Kadri s’est dit heureux et fier d’être présent à ce Mondial ajoutant : « Il n’y a pas un seul être arabe qui n’était pas fier, dimanche, à l’issue de la grandiose cérémonie d’ouverture de ce mondial ». A propos du match de cet après-midi face au Danemark, il a dit : « La sélection tunisienne est venue au Qatar pour défendre ses chances au même degré que les autres équipes, elle aura l’avantage de pouvoir compter sur les supporters présents au Qatar qui seront le point fort de l’équipe ».

Jallel Kadri a ajouté lors de son interventi­on que : « L’équipe de Tunisie ne va pas faire de la figuration, elle compte bien défendre ses chances de qualificat­ion sans avoir froid aux yeux devant ses trois adversaire­s. Nous allons jouer sans complexe avec comme principal objectif la victoire ».

Il a conclu : « Nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire du football tunisien en coupe du monde ».

L’attaquant Issam Jabali n’a pas caché sa satisfacti­on d’être présent au Mondial qui, a-t-il dit : « est un rêve pour tout footballeu­r ». Il a ajouté : « Moi et mes coéquipier­s sommes décidés à faire honneur aux couleurs du pays et nous n’épargneron­t aucun effort pour faire plaisir aux Tunisiens ».

« La Tunisie, loin d’être le maillon faible

du groupe »

Le sélectionn­eur du Danemark Kasper Hjulmand a indiqué lors du point de presse qui précède la rencontre du groupe D contre la Tunisie que la sélection tunisienne est loin d’être le maillon faible du groupe.

Il a enchaîné en disant que : « Les Tunisiens seront soutenus lors de la rencontre de demain par un grand nombre de supporters présents au Qatar et que cela pouvait bien aider les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes ».

Parlant de la sélection de Tunisie, il a dit : « Je crains cette équipe ambitieuse et capable de tout faire grâce à la soif de ses joueurs de football.

A propos de l’équipe du Danemark il a affirmé que : « Notre rêve est de gagner quelque chose. Quand on participe à un tournoi, on veut toujours gagner. Sommes-nous les favoris ? Non, bien sûr. Mais, sur un match, on peut battre n'importe quelle équipe ».

Il a ajouté : « Je crois que nous l'avons montré au cours des derniers mois. Nous avons un groupe de joueurs de qualité, nous avons confiance en nous. Il faut rêver en grand. Il y a trois adversaire­s très différents dans ce groupe, chacun avec un style de jeu bien particulie­r. La France est la tenante du titre, c'est une des meilleures équipes du monde. L'australie, nous l'avons déjà affronté, il y a quatre ans en Russie. En revanche, c'est la première fois que l’on rencontre la Tunisie. Mais nous avons beaucoup de respect pour ce football. La sélection danoise a connu beaucoup de réussite ces derniers mois, avec notamment une demi-finale à l'euro 2021 ». « Notre objectif est sans limites »

Le gardien de but danois, Kasper Schmeichel a affirmé : « Nous avons des joueurs expériment­és qui évoluent dans de très grands clubs et qui sont habitués à la pression du public. Je connais la Tunisie à travers l’ex-défenseur

Yoann Benalouane. Notre objectif ? On ne s’est pas fixés de limites dans ce Mondial. Nous respectons tout le monde, mais nous n’avons peur de personne ».

Hédi RASSAÂ

La Commission d’arbitrage de la Fédération internatio­nale de football (FIFA) a désigné l’arbitre mexicain César Arturo Ramos pour le premier match de poule de la Tunisie en Coupe du monde 2022, face au Danemark.

César Arturo Ramos, 38 ans, avait officié des rencontres de la Coupe du monde 2018 et des Jeux olympiques de 2016.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia