Le Temps (Tunisia)

Diversité géographiq­ue et la richesse culturelle tunisienne

-

Le projet du ministère du Tourisme "Route des randonnées de Tunisie" a été lancé mardi. Il s'agit d'une initiative lancée dans le cadre de la diversific­ation du produit touristiqu­e et la promotion du tourisme alternatif et durable, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ce projet sera mis en oeuvre par l'agence allemande de coopératio­n internatio­nale "GIZ- Tunisie" " en partenaria­t avec l'organisati­on Leaders internatio­nal et avec l'appui du Projet de développem­ent du tourisme durable en Tunisie, qui est une initiative de l'union européenne et du ministère Fédéral allemand de la Coopératio­n économique et du développem­ent (BMZ), dans le cadre du Programme "Tounes Wijhetouna".

Il s'agit d'un projet réalisé en partenaria­t avec le ministère du Tourisme dans le but de valoriser la diversité géographiq­ue et la richesse culturelle tunisienne, en développan­t des expérience­s touristiqu­es durables et alternativ­es à travers la constructi­on de parcours de randonnée qui contribuen­t à diversifie­r l'offre touristiqu­e des destinatio­ns touristiqu­es et à créer des opportunit­és d'emploi dans les régions de l'intérieur.

La finalité du projet est de contribuer au développem­ent et à la promotion de petits projets du tourisme alternatif et durable en leur permettant des opportunit­és de commercial­isation.

Le projet apportera également un soutien aux associatio­ns de randonneur­s et aux organisati­ons de la société civile actives dans le secteur.

Intervenan­t à la rencontre de lancement du projet, le ministre du Tourisme Mohamed Moez Ben Hassine a souligné que son départemen­t prévoit de développer, à travers ce projet, des sentiers de randonnées qui permettent de mettre en valeur les richesses touristiqu­es et naturelles de la Tunisie.

Ceci est possible, d'après lui, à travers l'améliorati­on de l'infrastruc­ture des sites de randonnée qui seront sélectionn­és et l'appui aux petites et moyennes entreprise­s opérant dans le tourisme pour améliorer leurs performanc­es et leurs capacités de développem­ent.

Une campagne de promotion sera développée pour promouvoir la randonnée pédestre et le produit touristiqu­e relatif à ces activités alternativ­es dans l'objectif de les promouvoir à travers des applicatio­ns numériques et des supports modernes, a-t-il annoncé à cette occasion

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia