Le Temps (Tunisia)

Le CA renoue avec la victoire, la DSG confirme

- Ameur KERKENNI

Après sa défaite, la première de la saison, essuyée contre toute attente devant la Dalia Sportive de Grombalia pour le compte de la journée précédente, le Club Africain s'est bien ressaisi en s’imposant à la salle d’el Gorjani face à la Jeunesse Sportive Kairouanai­se par (88-62). En effet, l'ensemble clubiste n'a pas éprouvé de difficulté pour renouer avec la victoire ce qui dénote la suprématie des clubistes devant un adversaire auteur d'un parcours fort décevant, bien en deçà de attentes des siens.

Autre équipe qui n'est plus aussi impériale que lors des trois précédente­s saisons où elle a remporté à chaque fois le doublé, l'union Sportive Monastirie­nne a enregistré une nouvelle défaite à Rades devant l'etoile Sportive locale par (81-75). Les Monastirie­ns demeurent certes toujours dans la course pour une place au Play-off, mais avec le visage qu'ils affichent depuis le début de la saison, il leur sera difficile de conserver leur titre.

Le chaud et le froid

A l'instar de son voisin radésien, Ezzahra Sport est en train, elle aussi, de souffler le chaud et le froid. C'est ainsi que, malgré sa victoire devant la Jeunesse Sportive d’el Manazeh (82-69), EZS se voit actuelleme­nt reléguée à la 7ème place au classement général, qui ne sied guère à l'équipe finaliste du dernier exercice

Par contre, la courbe descendant­e du Stade Nabeulien se confirme de plus en plus. C'est ainsi qu'après un départ en trombe, les « Potiers » allaient déplorer une nette baisse de régime à l'image de leur défaite à domicile devant l'etoile Sportive du Sahel sur le score de (58-67).

Le dernier match au programme de cette journée a vu la DSG Africain enchaîner une deuxième victoire d'affilée. Sa nouvelle victime est l'union Sportive d’el Ansar qui a dû plier en toute logique par (67-80).

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia