Le Temps (Tunisia)

Barhoumi annonce la couleur, la Tunisie 2ème

-

Le capitaine d’équipe de la sélection tunisienne de golf, Elyès Barhoumi et l’équipe de Tunisie ont bien lancé la 41ème édition du championna­t arabe de golf qui a démarré ce jeudi 1er décembre au golf la Cigale de Tabarka.

Elyès Barhoumi, qui vise une place sur le podium, a bouclé les 18 trous de la journée inaugurale à la seconde place avec « 1 sous le par » et un total de 71 coups. Le grand espoir du golf tunisien, Aziz Dardouri a lui aussi réalisé une belle première journée en terminant sixième avec un total de 78 coups, avec deux coups d avance sur les deux autres Tunisiens, Rabeh Bedoui et Baha Boulakmine.

Les Saoudiens, comme prévu

Le Saoudien Saoud Asharif a pris tôt la tête du peloton avec « 5 sous le par » et un total de 67 coups. Plusieurs joueurs de renommée, non habitués avec le parcours, ont perdu des points prenant des places ne reflétant pas leur réputation. Cela augure d une belle empoignade lors de la suite de la compétitio­n.

Au classement pas équipes, l’arabie Saoudite, qui part avec les faveurs des pronostics pour conserver sa couronne, a terminé cette journée à la première place en totalisant 223 points. La Tunisie a bien démarré ce championna­t en se plaçant au second rang avec un total de 229 points devançant d’un point l’egypte, troisième.

Classement individuel

1) Saoud Acharif (Arabie Saoudite) : 2) Elyès Barhoumi (Tunisie) : 71 3) Abdelmonoo­m Chafaï (Egypte) : 75 4) Naïm Dine (Egypte) : 77

-) Sultan Abdallah (Bahreïn) : 77 6) Aziz Dardouri (Tunisie) : 78

11 Baha Boulakmine (Tunisie) : 80 12 Rabeh Bedoui (Tunisie) : 80

Classement par équipes

1) Arabie Saoudite : 223

2) Tunisie : 229

3) Egypte : 230 4) Bahreïn : 242 5) Libye : 249 67

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia