Le Temps (Tunisia)

Jalel Kadri :

-

« Lestunisie­ns doivent être fières des compétence­s qui existent au sein du club de Tunisie, aussi bien techniques qu’administra­tives ». Le sélectionn­eur national a ajouté : « Il n’était pas facile de parvenir à remettre sur pieds des joueurs qui manquaient de compétitio­n et qui ont très peu joué, nous avons profité du stage effectué en Arabie Saoudite pour pallier à ces lacunes, surtout sur le plan physique ».

Jalel Kadri n’a pas manqué de relever que l’équipe de Tunisie a démontré qu’elle n’a rien à envier sur le plan physique, aussi bien aux Danois qu’aux Australien­s. Un élément qui représenta­ient le point faible de l’équipe nationale tunisienne avant le tournoi.

Le sélectionn­eur national, très sûr de lui, a ajouté : « Nous avons montré un excellent visage durant ce tournoi, nous avons défendu nos chances avec abnégation et jusqu’au bout. Aujourd’hui, l’équipe de Tunisie a été à la hauteur de sa mission, même si elle n’est pas parvenue à se qualifier aux huitièmes de finale. Maintenant, nous devons être réalistes, faire des constats objectifs de ce Mondial et préparer les rapports de tout ordre pour pouvoir tirer les conclusion­s ».

Jalel Kadri a ajouté que les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont défendu leur chance jusqu’au bout. Nous avons voulu donner de la joie au peuple tunisien, malheureus­ement sans y parvenir. J’estime que cette participat­ion est la meilleure après celle de 1978 ».

Il a par ailleurs refusé de répondre à une question au sujet des joueurs qui n’ont pas été convoqués pour ce Mondial.

« Je me plie aux décisions du staff »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia