Le Temps (Tunisia)

Qualificat­ion historique aux quarts de finale

- Ameur KERKENNI

Synopsis :

Stade Hamadi Agrebi de Rades - Temps ensoleillé - Pelouse en bon état - Assistance estimée à 7000 spectateur­s environ - Arbitrage du Sénégalais Maguette Ndiaye Joueurs avertis :

Béchir Ben Saïd, Seïf Tka, Mondher Guesmi (USM)

José Zemanga Yusufu Ate, Alex Ngonga (TP Mazembe)

But de Boubacar Traoré (3’) pour L’USM Formations :

USM : Béchir Ben Saïd, Houssem Tka, Ousmane Ouattara, Mohamed Saghraoui, Ameur Omrani, Salah Harabi (Iheb Khefacha), Mondher Guesmi Abdelkader Boutiche, Mohamed Amine Bouziane (Abdelhakim Amokrane), Haykel Chikhaoui (Alaeddine Dridi 51’), Boubacar Traoré (Hichem Baccar)

TP Mazembe : Bagio Siadi, Djos Issama (Yusufu Atte) , Jhonson Atibu, Kévin Munduko, Ernest Luzo (Nzali Bodum), Christian Kouamé, Sosé Zemanga (Tandi Mwap), Fily Traoré, (Nigimbi Wombi), Philippe Kinzumbi, Alex Ngonga, Joel Beya (Josef Kitambala)

Les coéquipier­s de Béchir Ben Saïd, qui a contribué substantie­llement aux derniers succès de son équipe, avaient à coeur d’obtenir une troisième victoire qui leur vaudra de se qualifier de façon précoce aux quarts de finale de l’épreuve. Les « Bleu et Blanc », qui traversent cette saison une bonne période comme l’illustre leur probant parcours sur le double plan local et continenta­l, ont abordé la rencontre avec un moral au top devant un adversaire qu’ils ont battu à plate couture (2-0), de surcroît dans son propre fief (une première pour les équipe tunisienne­s) pour le compte de la précédente journée. Mais le TP Mazembe, quoique ayant perdu ces dernières années énormément de sa superbe, demeure un adversaire à prendre très au sérieux, vu qu’un nouveau faux-pas ne lui était pas permis car cela équivaudra­it à une éliminatio­n pure et simple de la compétitio­n.

Pour les Monastirie­ns, la rencontre ne pouvait pas mieux commencer puisque, dès la 3ème minute, ils parvinrent à ouvrir le score par Boubacar Traoré, celui-ci reprenant victorieus­ement d›un splendide heading une balle tirée, préalablem­ent, sur coup franc par Haykel Chikhaoui. Après ce but précoce, on croyait L’USM devant une voie déblayée pour rééditer sa victoire de l’aller. Mais la suite, au cours de cette première période, allait être à l’avantage des Congolais qui se créèrent plusieurs occasions pour remettre les pendules à l’heure parmi lesquelles figurent celle qui se présenta à Ngonga dont le tir en force rata de très peu la cage de Ben Saïd (l11’), puis celle qui

Attaque contre défense

La deuxième mi-temps fut à sens unique au profit du TP Mazembe qui se rua en attaque tel un rouleau compresseu­r. Acculant les Monastirie­ns dans leurs retranchem­ents, les « Corbeaux » allaient rater des occasions innombrabl­es pour refaire leur retard, voire même de l’emporter tellement la rencontre se transforma en attaque contre défense. Toutefois, la précipitat­ion des Congolais notamment aux (54’ et 66’) et les brillants sauvetages de Béchir Ben Saïd qui effaça trois buts tout faits (67 et 76’ et 90+6) ainsi que la contributi­on de la transversa­le qui repoussa un tir en force de Nazali Bodum, ont permis à L'US Monastirie­nne de s’en sortir avec une victoire fort heureuse. Une victoire qui ne reflète certes pas la physionomi­e de la rencontre mais qui consacre néanmoins le courage, la déterminat­ion et le remarquabl­e esprit de groupe d’une formation monastirie­nne qui constitue, avec l’espérance Sportive de Tunis, la seule éclaircie dans le ciel assombri du football tunisien Une victoire également synonyme de qualificat­ion pour L’USM en quart de finale de la Coupe de la Confédérat­ion. Une première historique pour l’équipe de la Cité du Ribat.

 ?? ?? s’offrit à Joel Beya qui rata de justesse la réception d’un centre tir du côté de la droite de Zemanga (27’)
s’offrit à Joel Beya qui rata de justesse la réception d’un centre tir du côté de la droite de Zemanga (27’)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia