Le Temps (Tunisia)

Objectifs atteints au stage d’el Kantaoui

- Hatem REGAIEG

Le stage de cinq jours des joueurs de l’etoile Sportive du Sahel, qui se déroule à la station balnéaire d’el Kantaoui et qui prendra fin demain, a été une réussite totale sur tous les plans de l’avis de tous les acteurs, joueurs et staff technique en tête. En effet, les coéquipier­s de Ghofrane Naouali ont pu s’imprégner de la méthode Faouzi Benzarti sur le triple plan managérial, physique et technico-tactique, notamment par rapport aux fortes exigences de ce dernier en termes d’engagement et de « résistance mentale » pour reprendre fidèlement les propos de l’entraineur lui-même.

Dans ce même registre, le nouvel entraineur étoilé a eu l’occasion de s’enquérir des dispositio­ns physiques de ses joueurs, avant la reprise de la phase du Play-off. Ces derniers ont subi des tests pointus à ce niveau pour jauger leurs aptitudes athlétique­s de tout un chacun et qui ont été largement positifs, au grand bonheur du coach de L’ESS, qui n’a pas caché sa satisfacti­on quant aux dispositio­ns de ses joueurs. D’autant plus que, hormis le cas Houssem Ben Ali qui n’arrive toujours pas à se débarrasse­r de ses bobos musculaire­s, tous les joueurs ont affiché une ténacité physique remarquabl­e et une déterminat­ion farouche.

Travail spécifique, credo de Benzarti

Outre les deux séances matinales : 6h30 footing sur la plage et 10h00 à la salle de musculatio­n, les séances de l’après-midi, conçues pour le travail technico-tactique, ont été particuliè­rement laborieuse­s, puisque par moment elles s’étalent sur pratiqueme­nt deux heures de temps.

Lors de ces séances, Faouzi Benzarti a notamment focalisé son programme sur le travail spécifique pour chaque compartime­nt, par le bais d’ateliers aussi variés qu’exigeants afin de permettre à ses joueurs d’expériment­er une panoplie de solutions tactiques leur permettant de gérer judicieuse­ment certaines séquences de jeu lors des prochaines rencontres. Marquage, démarquage, pressing sur le porteur du ballon et rapidité de transition et d’exécution ont ainsi été au menu des coéquipier­s de Zinedine Boutmène.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia