Le Temps (Tunisia)

Grosse polémique en Arabie Saoudite

-

La désignatio­n de Mateu Lahoz pour le choc du championna­t saoudien entre le leader Al-nassr et son dauphin Al-ittihad ne passe pas auprès des supporters du club de Djeddah, qui lui reproche une proximité avec Cristiano Ronaldo. Sous le feu des projecteur­s en Espagne cette saison, très critiqué pour son arbitrage polémique lors du dernier Mondial, à l’occasion du quart de finale Argentine - Paysbas, l’arbitre Mateu Lahoz fait encore parler de lui avant même d’avoir agi. Désigné pour arbitrer le choc du championna­t saoudien prévu ce soir à 18h30 entre Al-ittihad (2e) et Al-nassr (1er) où évolue un certain Cristiano Ronaldo, il se voit reprocher ces dernières heures sa prétendue proximité avec le quintuple Ballon d’or portugais. Les supporters du club de la ville de Djeddah, opposé à celui de Cristiano Ronaldo cette semaine, font monter la pression autour de cette rencontre sur la toile. Des photos circulent censées prouver la proximité entre les deux hommes. Mateu Lahoz n’a pourtant pas toujours été le meilleur ami de Cristiano Ronaldo sur un terrain. Les exemples de décisions qui ont rendu le joueur portugais furieux en Liga sont légion.

Un match revanche

Lors du dernier match de poule de l’euro 2021 qui avait opposé la France au Portugal (2-2), Mateu Lahoz avait sifflé deux penalties pour des fautes bien réelles - en faveur de la Seleçao, tous deux transformé­s par Cristiano Ronaldo, mais il s’était montré plutôt clément à l’égard de la France, Hugo Lloris ayant échappé à une exclusion qui aurait été méritée dès la 30e minute de jeu. Mais un journalist­e saoudien cité par AS persiste: « Ils sont amis ».

Transféré cet hiver en Arabie Saoudite après un divorce compliqué avec Manchester United, Cristiano Ronaldo s’est rapidement adapté à son nouvel environnem­ent. CR7 s’est distingué avec un quadruplé sur le terrain d’al-wehda, franchissa­nt à cette occasion la barre des 500 buts inscrits en championna­t durant sa carrière. Il a depuis récidivé avec un 62e triplé en carrière face à Damac FC. Il en est désormais à huit buts et deux passes décisives en six matches de championna­t depuis ses débuts dans le championna­t. Al Nassr occupe seul la tête du championna­t saoudien avec deux points d'avance sur Al-ittihad, qui a éliminé le leader en demi-finale de la Supercoupe d'arabie Saoudite (1-3). Nul doute que le Portugais, qui disputait alors l'un de ses premiers matches avec Al-nassr, souhaitera prendre sa revanche.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia