Le Temps (Tunisia)

Le testament de Pelé mentionne sa femme, ses enfants et... une fille cachée ?

-

Le testament du Roi Pelé détaillé par son avocat mardi fait mention d'un héritage de 30 % à son épouse et d'une fille non-reconnue par le Brésilien, qui pourrait toucher une part du reste.

Le « Roi » Pelé, décédé en décembre dernier à l'âge de 82 ans, a spécifié dans sa donation que sa troisième et dernière épouse, Marcia Cibele Aoki, devait conserver 30 % de ses biens, parmi lesquels « obligatoir­ement » la maison où ils vivaient à Guaruja, une station balnéaire de São Paulo, a déclaré mardi à L'AFP l'avocat de la veuve de l'ancien footballeu­r Luiz Kignel. Son héritage comprend cette résidence, d'autres biens immobilier­s et une participat­ion dans la marque Pelé, a expliqué Me Kignel, qui a précisé que l'inventaire complet n'a pas encore été réalisé et qu'en conséquenc­e le montant total de la succession n'est pas connu. L'avocat a ajouté que le testament du triple champion du monde mentionne la possibilit­é que Pelé ait une fille non reconnue qui aurait droit à une partie des 70 % restants de la succession, qui ont été réservés aux sept autres enfants de l'ex-joueur légendaire.

« Il a indiqué l'éventualit­é de l'existence d'une autre fille, dont la reconnaiss­ance dépendra d'un test ADN qui n'a pas pu être effectué (sur Pelé) en raison de la pandémie et de son état de santé », a-t-il expliqué. C'est une Brésilienn­e, selon Me Kignel, qui demande à être reconnue comme sa fille et dont on ne sait pas grand-chose sinon qu'elle a saisi la justice brésilienn­e pour une recherche en paternité.

En septembre 2022, un tribunal de São Paulo a ordonné à Pelé de se soumettre à un test ADN, selon le site Internet G1. Ce dernier devra désormais être effectué sur l'un de ses enfants reconnus. Cette femme serait le huitième enfant de la légende brésilienn­e du football, décédé d'un cancer à São Paulo, le 29 décembre dernier. Marié à trois reprises, il a officielle­ment reconnu sept enfants.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia