Le Temps (Tunisia)

Antonio Conte et Thomas Tuchel en pôle ?

-

En effet, Simone Inzaghi doit avoir les oreilles qui sifflent, car s'il ne se montre pas à la hauteur des espérances placées en lui, il pourrait purement et simplement prendre la porte. Deux successeur­s sont déjà désignés, deux personnali­tés d'ailleurs très bien connue de Romelu Lukaku!

Soit le retour de l'homme du 19ème Scudetto, de l'homme qui fait de Romelu Lukaku, le meilleur joueur de la saison du Tricolore et pour le Times : « Antonio Conte est de retour en fonction après avoir séjourné en Italie durant trois semaines suite à l'ablation de la vésicule biliaire, et cette pause a également renforcé son désir de rentrer chez lui à la fin de la saison ».

« Et si l'ancien entraîneur de l'inter et de la Juventus se concentre évidemment sur le terrain, avec la rencontre face à l'ac Milan à portée de main qui pourrait lui permettre de se qualifier, une éliminatio­n européenne de Tottenham verrait les chances de voir Conte et le club se séparer en fin de saison, à l'expiration de son contrat, augmenter ».

« Si les Spurs ont la possibilit­é de lui prolonger son contrat d'un an, l'entraineur a déclaré qu'il ne resterait la saison prochaine que s'il était heureux, et il est prévu qu'il retourne en Italie cet été. Et bien plus qu'une ambition légitime, c'est peut-être l'envie de rentrer au pays qui fera la différence. Conte vit à l'hôtel depuis qu'il est arrivé à Londres et il a souvent fait part d’un manque familial, une famille qu'il tente toujours de joindre dès que possible ».

Mais où entrainer la saison prochaine ?

« L'inter qu'il a emmené au Scudetto en 2021 s'est renseignée de manière informelle, il pourrait y avoir un intérêt de la Roma si José Mourinho part alors qu'il lui reste un an de contrat, comme cela a été évoqué en Italie. L'AC Milan s'était intéressé à Conte en 2017, mais il risque d'être trop exigeant pour eux même s'ils se séparent de Stefano Pioli, actuelleme­nt sous pression suite à sa défaite 2-1 face à la Fiorentina et une cinquième place en Serie A. Si la Juventus aurait aimé recruter Conte, elle est plongée dans un scandale financier qui rend tout retour improbable ».

Tuchel, le pire choix pour Lukaku

Soit le pire choix possible pour Romelu Lukaku! Comme le révèle la Gazzetta Dello Sport : « L'allemand a étonné l'europe du Football en remportant la Ligue des Champions avec Chelsea en 2020-21, mais le nouveau propriétai­re des Blues l'a remercié en septembre dernier ».

« Après avoir pris quelques mois de repos, il est maintenant prêt à se lancer à nouveau dans la bataille. Et avec Mauricio Pochettino (qui le devance), il est le candidat le plus sérieux pour reprendre le banc du Real Madrid, même si Raul et Arbeloa sont également en lice, si jamais Carlo Ancelotti accepte l'offre de la Fédération Brésilienn­e de Football ou si Florentino Perez choisit, en fonction d'un manque de résultat, de se séparer de l'entraîneur italien à un an de la fin de son contrat ».

« Tuchel a un profil internatio­nal qui en impose, lui qui a déjà coaché le Borussia Dortmund, le Parissaint-germain et les Blues de Chelsea. La fin de son aventure à Londres l'a amèrement déçu et il a en lui un grand désir de revanche. A Paris, certains regrettent de l'avoir limogé trop vite, tandis qu'en Angleterre, de nombreuses rumeurs font état d'une cour de la part de Tottenham si Antonio Conte ne prolonge pas l'aventure, sans oublier West Ham.

Tuchel a également ses admirateur­s en Italie aussi : L'inter le tient en très haute considérat­ion et si la fin de saison d'inzaghi n'est pas à la hauteur des attentes, il pourrait faire partie du "Casting" de Giuseppe Marotta et Piero Ausilio. Mais attention à la Roma qui, si elle ne retient pas Mourinho, pourrait miser sur un entraîneur avec une carrière dans un grand club ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia