Le Temps (Tunisia)

Tourner la page du Zamalek et tirer les enseigneme­nts

- Hédi RASSAÂ

A l’espérance Sportive de Tunis, la page du match de mardi dernier à Alexandrie contre le Zamalek est définitive­ment tournée, malgré le sentiment d’amertume qu’elle a laissé chez les joueurs, comme parmi le staff technique qui a été trahi par la forme de certains éléments, particuliè­rement Yassine Meriah qui est tombé dans le piège que lui a dressé Seïf Jaziri sur le penalty sifflé par le Camerounai­s Blaise Yuven Ngwa à la stupéfacti­on de tous, et en premier lieu les joueurs du Zamalek euxmêmes. Sur cette action, et sur le ralenti, il était clair que Seïf Jaziri s’est arrêté net devant Yassine Meriah, l’acculant à la faute. Le directeur de jeu a été pris au piège et, au lieu d’accorder un coup franc au défenseur espérantis­te et brandir un carton jaune à l’attaquant du Zamalek, il a directemen­t désigné le point de penalty. En l’absence incompréhe­nsible de la VAR à ce stade d’une compétitio­n aussi importante que celle de la Ligue des Champions d’afrique, par sa décision, le Camerounai­s a précipité la défaite des « Sang et Or ».

De cette rencontre, Nabil Maâloul va certaineme­nt tirer les conclusion­s qui s’imposent afin de pallier aux défaillanc­es relevées et trouver les solutions idoines afin d’éviter de tels scénarios dans d’autres matchs. Il va sans aucun doute revoir la compositio­n de son entrejeu dans l’optique d’une recherche de la meilleure coordinati­on et d’un meilleur rendement à la récupérati­on du ballon pour assurer une transition rapide, un des éléments qui ont manqué à l’équipe face au Zamalek.

Reprise des entraîneme­nts

De retour d’egypte, les joueurs ont eu droit à une journée de repos, celle de mercredi, et étaient présents hier sur le terrain pour préparer la rencontre de la 5ème journée de la phase des poules de la Ligue des Champions contre les Soudanais d’el Merreikh, qui devrait avoir lieu en Libye sur la pelouse du stade des martyrs de Bnina à Benghazi. Un match aussi important que déterminan­t, et que les « Sang et Or » ne peuvent pas, et ne doivent pas rater.

Cette rencontre a été programmée pour le vendredi 17 mars en cours à partir de 17h00.

Retour de Ben Ali

Pour cette importante rencontre, la formation espérantis­te devrait récupérer son latéral droit, Mohamed Ben Ali absent des terrains depuis quelques temps et qui a fait une très courte apparition, mardi dernier, face à Zamalek. Face aux Algériens du CR Belouizdad, Mohamed Ben Ali va retrouver le flanc droit de la défense à la place de Raed Bouchniba, encore affecté par sa prestation à Alexandrie.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia