Le Temps (Tunisia)

Le Bayern enfonce le PSG ; L'AC Milan s'en sort face à Tottenham

-

L'aventure européenne du Paris SG a encore être stoppée avant le printemps, après une nouvelle défaite à Munich contre le Bayern (2-0), qualifié mercredi pour les quarts de finale de Ligue des champions comme L'AC Milan, solide à Tottenham (0-0, aller : 1-0).

Battu à l'aller au Parc des Princes (0-1), le PSG n'a pas pu inverser la tendance au retour, à l'allianz arena ce mercredi 8 mars 2023.Paris attendait la flamme de Mbappé ou de Messi pour valider leur ticket pour les quarts de finales, mais les deux génies sont restés muets. Messi a traversé le match restant l'ombre de lui-même, tandis que Mbappé, muselé, n'a pas pu forcer le destin.

Les Bavarois ont donné une leçon d'efficacité défensive à des Parisiens muets sur les deux matches. Le camerounai­s Choupomoti­ng (61èmn) et l'allemand Serge Gnabry (90è mn) ont ainsi anéanti les espoirs de qualificat­ion (2-0) du capitaine Marquinhos et des siens.

Comme la saison dernière, Paris abandonne son rêve de Ligue des champions dès les huitièmes de finale. La cinquième fois sur les 7 dernières éditions de la ligue des champions. Un bilan assez mitigé pour le PSG version qatari, toujours en quête du sésame suprême. L'un de leurs objectifs majeurs dans l'équipe de la capitale française.

Des Spurs bien trop timides

Tottenham aurait probableme­nt pu jouer trois ans sans marquer. Il ne suffisait pourtant que d'un but ce mercredi soir pour revenir à hauteur du Milan AC dans ce 8e de finale retour de Ligue des champions. Sous la pluie londonienn­e, le coup d'envoi a été décalé de dix minutes après l'arrivée tardive du bus milanais. Les supporters de Tottenham n'ont malheureus­ement pas pu compter sur un bon début de match de leur équipe pour les réchauffer.

En fin de première mi-temps, ils ont progressiv­ement remonté le bloc équipe et réussi à mettre un peu plus la pression sur la défense milanaise. Celle-ci a accepté de subir, sans jamais être inquiétée outre mesure. Petite frayeur sur un centre d'harry Kane contré, qui a contraint Mike Maignan à sortir un arrêt réflexe du pied (35e).

Au retour des vestiaires, les Spurs ont semblé enfin trouver leur rythme et se sont rapprochés de la surface adverse. Ils s'exposaient en même temps à des contres, mais ni Brahim Diaz (51e, 67e), ni Rafael Leao (66e, 71e) ne sont parvenus à conclure. Laissé en vie, Tottenham a fini par se tirer une balle dans le pied avec l'expulsion de Cristian Romero pour un deuxième carton jaune (77e).

Mais paradoxale­ment, c'est en infériorit­é numérique que les Londoniens se sont enfin montrés dangereux. À la réception d'un coup franc dans le temps additionne­l, Harry Kane a placé une tête puissante que Mike Maignan a arrêtée sur sa ligne (90e+3).

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia