Le Temps (Tunisia)

Zaddem, Charara et Ben Hmida en renfort face à Al Merreikh

- Hédi RASSAÂ Hédi RASSAÂ

L’espérance Sportive de Tunis prépare fébrilemen­t son prochain match de la Ligue des Champions d’afrique face aux Soudanais d’al Merreikh à Benghazi en Libye. Un match capital auquel toute la famille espérantis­te accorde un intérêt particulie­r du fait qu’il arrive après la défaite concédée au Caire face au Zamalek. Pour ce rendezvous, Nabil Maâloul a mis les bouchées doubles depuis la reprise des entraîneme­nts, mettant particuliè­rement l’accent sur le volet tactique et le placement et le replacemen­t des joueurs à la perte du ballon.

La séance d’hier a enregistré la présence des internatio­naux juniors qui étaient de retour d’egypte où ils ont pris part à la Coupe d’afrique des Nations (CAN) de leur catégorie d’âge. Les Amenallah Memiche, Aziz Abid, Ghaïth Wahabi, Malek Mehri et Zineddine Sassi ont donc rejoint le groupe, mais ont été soumis à un travail spécifique, le temps de récupérer des efforts fournis durant leur participat­ion à la CAN.

Chaâlali incertain

Un autre joueur a également été épargné, le temps de subir les examens médicaux d’usage. Il s’agit de Ghaïlène Chaâlali qui était sorti face au Zamalek à la 70ème minute après avoir ressenti des douleurs à la cuisse. D’ailleurs, ce dernier pourrait bien « sauter » le match de vendredi prochain face à Al Merreikh.

En contrepart­ie, pour le match face à Al Merreikh, le staff technique va récupérer le milieu de terrain Moôtez Zaddem, qui est remis de sa blessure et qui va être d’un apport considérab­le à l’entrejeu, surtout si l’absence de Ghaïlène Chaâlali venait à se confirmer vendredi prochain.

Nabil Maâloul peut également compter sur les services du Jordanien Mohammad Abu Zrayq qui est lui aussi compléteme­nt rétabli et qui est même déjà revenu à son meilleur niveau.

Absent au Caire à l’occasion du match face au Zamalek, le latéral Mohamed Amine Ben Hmida a purgé sa suspension d’un match et sera de nouveau à la dispositio­n du staff technique. Un retour qui arrive au bon moment après l’affaire de Houssem Dagdoug.

Départ, demain, en vol spécial

Pour affronter les Soudanais d’al Merreikh, pour le compte de la 5ème et avant dernière journée de la phase des poules, L’ES Tunis se rend demain en Libye à bord d’un vol aérien spécial.

Les joueurs auront droit à deux séances d’entraîneme­nts à Benghazi dont celle de jeudi sur la pelouse du stade des martyrs de Bnina.

La seconde journée de la phase retour du championna­t de la Ligue 2 en Poule A a été favorable à l’avenir Sportif de la Marsa qui s’est largement imposé à domicile face à Jendouba Sport (3-0) tout en profitant du nul concédé par la Jeunesse Sportive Kairouanai­se à Bembla. Mais cette journée a été marquée par un fait rarissime dans le monde du football. Du jamais vue en football même, mais cela est possible en Tunisie. En 6 rencontres pour le compte de la 13ème journée de la Poule A, un seul but a été répertorié durant les 45 premières minutes. Il a fallu attendre les secondes périodes de jeu pour voir les équipes en lice faire enfin trembler les filets.

Acculés à la victoire sur son terrain afin d’éviter de se faire dépasser par la JSK, les Marsois ont entamé leur rencontre face à Jendouba avec la ferme intention de se mettre à l’abri au plus vite. Et, après plusieurs tentatives, Maher Nouioui hérite d’une balle en profondeur et ne se fait pas prier pour envoyer le cuir aux fonds des filets de JS (10’). Mis en confiance, les Marsois ont joué la prudence afin de ne pas se dégarnir et donner l’occasion aux Jendoubien­s de revenir au score. Tout en étant prudents, les locaux ont toutefois tenté de temps à autre des percées sur les côtés mais, faute de précision, ils ont raté au moins deux occasions pour doubler la marque. Ce n’était que partie remise et, après les citrons, Hosni Laâbidi, qui se trouvait en embuscade, a réussi à doubler la mise (56’) en faveur de L’ASM, puis de la tripler 3 minutes plus tard et scellé pratiqueme­nt le sort de la rencontre.

Réveil en seconde période

Durant ce temps, le Club Sportif de Bembla a fait de la résistance sur son terrain face à la JSK qui a fait circuler le ballon aux limites de la surface de réparation du CSB, mais sans jamais parvenir à trouver la faille dans un dispositif défensif adverse bien en place. Une parité qui n’empêche pas l’équipe locale de se retrouver désormais à la place de lanterne rouge. D’ailleurs, ce n’était pas seulement à Bembla que les filets sont restés vierges durant la première mi-temps. Sur les autres terrains, aucun but n’a été marqué durant les premières mi-temps et il a fallu attendre la 65ème minute pour voir le Club Sportif de Korba parvenir à ouvrir la marque sur un but de Idriss Taboubi. Un avantage de courte durée pour le Korbiens qui se sont très vite faits rattrapés par l’etoile Sportive Radèsienne sur un but égalisateu­r de Khalil Khemiri, seulement 9 minutes plus tard (77’).

Finalement, les locaux vont obtenir gain de cause en inscrivant un second but pour se propulser à la troisième place avec 20 points, avec deux longueurs d'avance sur leur adversaire du jour, désormais 5e (18 points).

L'espoir Sportif de Rogba quitte, de son côté, le podium pour se retrouver 4e avec 19 points suite à sa courte défaite concédée en déplacemen­t face à l’olympique de Médenine (0-1), tandis que son adversaire du jour profite de sa victoire pour se hisser à la 8e place (15 points).

L'espoir Sportif de Jerba a, pour sa part, reculé à la 9e place (14 points) après avoir été tenu en échec par l'avenir Sportif de Gabès (0-0), toujours avant-dernier (11 points).

Le 6ème but de la journée a été réussi par L’AS Mhamdia face à L’AS Oued Ellil (84’) qui a fait de la résistance durant la seconde mi-temps, mais n’a pu éviter le but de Ghaïth Frioui à 5 minutes du coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, L’AS Mhamdia qui profite de son succès pour prendre une bouffée d'oxygène et s'éloigner du bas du tableau (10e, 13 points).

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia