Le Temps (Tunisia)

L’USM débute en fanfare

-

L'union Sportive Monastirie­nne, qui n'est autre que le vainqueur de la précédente édition de l'épreuve, a bien entamé cette 3ème édition de la Basket Africa League dans la Conférence du Sahara. Cette phase qualificat­ive à la phase finale se déroule à l'arena de Dakar jusqu'au 21 mars courant avec la participat­ion de six clubs. Il s''agit du Stade Malien, de L’AS Douanes du Sénégal, de Abidjan Basket Club fighters de Côte d'ivoire, du Rwanda Energy Group et de Kwara Falca du Nigéria, en plus du représenta­nt tunisien. Les camarades de Mourad Bel Mabrouk ont en effet battu le Stade Malien par (78-68) lors de la journée d'ouverture,

Toujours lors de cette première journée, l'abidjan Basket Club a disposé des Sénégalais de L'AS Douanes sur le score de (76-70), tandis que le Rwanda Energy Group s'est facilement imposé devant les Nigérians de Kwara Falcons par (6448).

Demain face aux Kwara

Falcons

Après leur probant début dans cette compétions, les Monastirie­ns seront confrontés aux Kwara Falcons, demain à partir de 17h00. Pour leur deuxième sortie, le représenta­nt de la Tunisie devrait logiquemen­t s'imposer devant son adversaire nigérian qui n'a pas laissé une bonne impression contre l'équipe rwandaise. N'empêche cependant que L'USM ne devra pas pour autant tomber dans le piège de l'excès de confiance surtout que le Kwara ne va manquer de réagir avec force pour se racheter de sa défaite de la journée inaugurale. La 3ème édition de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League va se poursuivre jusqu’au 21 mars à Dakar et les 4 premiers vont représente­r la Conférence Sahara au tournoi final de la BAL qui va se dérouler à Kigali au Rwanda.

Ameur KERKENNI

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia