Le Temps (Tunisia)

Barça : l’offre pour la prolongati­on de Busquets se précise

-

De retour à l’entraîneme­nt après sa grave blessure lors du dernier

Mondial face à l’australie, Lucas

Hernandez commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel. Autre objectif pour lui dans les prochaines semaines : négocier la prolongati­on de son contrat. Mais selon Sport1, il n’y a pas encore d’accord complet avec les dirigeants bavarois à ce stade.

Les deux parties sont toutefois en bons termes.

Interrogé par

Sport1, son conseiller Manuel

Garcia Quilon s’est montré détendu à ce sujet. « Il n’y a rien à annoncer pour l’instant. Le plus important pour l’instant, c’est que Lucas se remette vraiment en forme. Lucas est tout simplement heureux de pouvoir revenir sur le terrain. La blessure a été très amère pour lui, il est d’autant plus heureux maintenant ». Pour rappel, le contrat du champion du monde 2018 se termine en 2024.

Le départ de Sergio Busquets du FC Barcelone semble s’éloigner définitive­ment. Il faut dire que le milieu de terrain espagnol fait partie intégrante des plans de son entraineur, Xavi Hernandez. La prolongati­on du joueur de 34 ans est désormais une priorité pour les dirigeants barcelonai­s. « Nous pensons également à un renouvelle­ment pour Busquets. Sergio Busquets est fondamenta­l dans le vestiaire et Xavi Hernandez veut qu’il reste encore un an avec nous. Nous ne lui avons pas encore fait de propositio­n précise, mais nous la ferons sous peu », a notamment assuré Joan Laporta, le président du club catalan. Le représenta­nt de Sergio Busquets, Josep Maria Orobitg, a même rencontré ce lundi matin le directeur sportif du Barça, Jordi Cruyff, et le directeur du football du club catalan, Mateu Alemany. Une première propositio­n aurait même été formulée, selon Sport et Jijantes. Il s’agirait d’un contrat d’un an plus une année supplément­aire en option en fonction des matches joués la saison prochaine. Enfin, son salaire serait compris entre trois et quatre millions d’euros par an.

Affaire à suivre donc.*

En manque de temps de jeu avec Manchester City depuis son retour post-mondial, Julian Alvarez pourrait quand même prolonger avec les Skyblues. Il faut dire que le champion du monde 2022 est plutôt convaincan­t à chacune de ses apparition­s. En 31 rencontres disputées, l’avant-centre argentin a inscrit 10 buts et délivré trois passes décisives.

L’attaquant de 23 ans a un contrat jusqu’en 2027, mais les Cityzens ont l’intention de lui offrir une année de plus accompagné­e d’une augmentati­on de salaire, selon des informatio­ns D’AS. Les deux parties devraient normalemen­t se rencontrer la semaine prochaine pour parachever le contrat de celui que l’on surnomme « The Spider ». Des rumeurs l’envoyant en prêt du côté de Barcelone circulaien­t ces derniers jours.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia