Le Temps (Tunisia)

L’ASM seul aux commandes

- Hédi RASSAÂ

La course poursuite entre l’avenir Sportif de la Marsa et la Jeunesse Sportive Kairouanna­ise a tourné en faveur des Marsois ce dimanche à l’occasion de la 15ème journée de la Poule A. En effet, au bénéfice de leur victoire à Radès et du match nul concédé par la JSK sur son terrain face à L’AS Mhamdia, les Marsois se sont isolés aux commandes du groupe. Cette journée a également vu le Club Sportif de Korba abdiquer à la course à l’accession après sa défaite à domicile face à l’olympique de Médenine qui en profite pour prendre ses distances vis-à-vis du groupe du bas du tableau, de même que l’avenir Sportif de Oued Ellil, alors que le Club Sportif de Bembla réduit son retard à un point par rapport aux équipes qui le précédent au classement, dont son adversaire du jour, l’espoir Sportif de Jerba grâce à sa victoire à ses dépens.

Le duel des Banlieusar­ds a permis à ceux du Nord de prendre l’avantage après seulement 12 minutes de jeu grâce à leur buteur Maher Nouioui. Un but qui a permis à L’ASM de contrôler le jeu et de jouer sans pression. Donnant dès lors la priorité au jeu en contre, les Marsois ont bénéficié d’un penalty transformé par Maher Nouioui à la 23ème minute, lequel a réussi ainsi à inscrire un nouveau doublé. N’ayant plus rien à perdre, les joueurs de l’etoile Sportive Radèsienne ont débuté la seconde période tambour battant et, après une série de tentatives, Alaeddine Selmi est parvenu à réduire la marque et à relancer son équipe. Sentant le danger, les Marsois sont repassés en attaque et Omar Traïdi est parvenu à marquer un troisième but mettant les siens à l’abri.

A l’affût en évoluant sur son terrain face à L’AS Mhamdia, la JSK a marqué son premier but à la même minute que celui réussi par L’ASM. Slim Mezlini, de retour à la compétitio­n, a été une fois de plus décisif. Mais ce but n’a pas découragé les visiteurs qui se sont rués en attaque en seconde mi-temps pour finalement réussir à égaliser à la 69ème minute sur un but de Jameleddin­e Boubakri. Lors des deux dernières journées, le CS Korba avait donné l’impression d’avoir retrouvé son top niveau mais, hier et face à l’o. Médenine, les Capbonais ont été incapables de s’imposer, se faisant même surprendre à l’heure de jeu sur un but de Habib Lazzez. Un but qu’ils n’ont pu remonter durant tout le reste du match. Les Korbiens demeurant certes sur la troisième marche du podium, mais l’écart est en train de se creuser avec le duo de tête, et c’est même plutôt dans le rétroviseu­r que l’équipe doit regarder.

De retour sur son terrain, L’AS Oued Ellil a mené la vie dure à son adversaire du jour, L’AS Gabès qui a fait de la résistance pendant la première demi-heure avant de céder sur une balle de Achraf Ajmi à la 36ème minute. Il a fallu attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour voir les locaux doubler la marque (80’) sur un penalty de Talel Magherbi, mais l’avenir Sportif de Gabès a réduit la marque 5 minutes plus tard sur un but de Oussama Nafetti, avant de voir Wahid Temimi tripler la marque pour L’ASOE.

Le CS Bembla, qui n’a plus gagné depuis la 7ème journée, a réussi à ouvrir la marque face à L’ES Jerba sur un but de Koussay Ben Rejeb à la 36ème minute. Un but qui a poussé les Djerbiens à réagir durant le restant de la première mi-temps, sans parvenir à se créer la moindre occasion pour revenir à la marque. Et c’est l’équipe locale qui est parvenue à ajouter un second but dans les arrêtes de jeu grâce à Yamen Boudriga. Jendouba Sports continue de piétiner et, après son match nul à domicile face à L’ES Radèsienne, elle a souffert face à l’espoir Sportif de Rogba qui a commencé par prendre l’avantage à la 17ème minute sur un but de Chedly Kacem. La réaction des nordistes a été salutaire et couronnée par le but égalisateu­r réussi par Mohamed Khedhi sur penalty (27’).

Résultats

Korba

CSK – OM : 0-1

Jendouba

JS – ES Rogba : 1-1

Radès

ES Radès – ASM : 1-3

Bembla

CSB – ESJ : 2-0

O. Ellil

ASOE – ASG : 3-1

Kairouan

JSK – ASMH : 1-1

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia