Le Temps (Tunisia)

Festival offensif !

- Hédi RASSAÂ

La 3ème journée du Play-out a été prolifique en buts. En effet, pas moins de 11 buts ont été inscrits dans les trois rencontres au programme et la part du lion est revenue à l’espoir Sportif de Hammam Sousse auteur d’un festival offensif aux dépens de l’avenir Sportif de Soliman. Quant au leader stadiste, il a perdu ses premiers points à Sidi Bouzid en se faisant accrocher par l’équipe locale, alors que le Club Athlétique Bizertin a également été euphorique en inscrivant trois buts face à l’etoile Sportive de Métlaoui, sans en encaisser aucun, doublant ainsi son adversaire du jour au niveau du classement général.

CAB - ESM : 3-0 Il n’y avait pas photo

Conscients de l’importance d’une victoire face à L’ESM, les Bizertins se sont rués d’entrée vers l’attaque, se procurant quelques occasions mal exploitées par ses avants et, particuliè­rement, Makrem Aloui. Laissant passer l’orage, les Mineurs ont remonté le terrain, mettant la pression sur le bloc défensif des locaux mais, là aussi, le finish a manqué. Et, à ce jeu, ce sont les locaux qui vont faire preuve d’opportunis­me en rpremiers. En effet, à la suite d’une série de dribbles, Makrem

Aloui s’est retrouvé en face-à-face avec le gardien de but Mouhib Chammakh et n’a, cette fois, pas raté l’occasion d’ouvrir la marque pour le CAB (37’). Encouragés par cette réussite, les Bizertins ont continué à harceler l’arrière-garde de L’ESM et auraient pu doubler la marque sans l’interventi­on de Hachem Abbès qui s’est opposé avec brio à une incursion de Iheb Mbarki (42’).

De retour des vestiaires, les Bizertins ont poursuivi sur le même rythme que la première période et, après plusieurs tentatives, Béchir Rehibi, de l’entrée de la surface de réparation, a envoyé le ballon loin de la portée du gardien Mouhib Chammakh qui s’avoua battu pour la seconde fois (63’).

Compléteme­nt libérés, les « Jaune et Noir » se sont créés plus d’une occasion, mais le gardien de L’ESM s’est opposé avec brio, sans pour autant parvenir à éviter un troisième but oeuvre de Moussa Sow qui a clôturé un véritable festival offensif.

ESHS - ASS : 5-1 Un vrai feu d’artifice

Derniers au classement et en position de relégables, les deux équipes, L’ES Hammam Sousse et L’AS Soliman ont abordé leur rencontre avec beaucoup de prudence, évitant de prendre trop de risques de peur de se faire surprendre. Il a fallu attendre la 20ème minute de jeu pour voir les deux équipes passer enfin à l’offensive, mais les tentatives ont manqué de profondeur de part et d’autre.

Au bout d’une demi-heure de jeu, les Hammam Soussiens se sont montrés plus dangereux et Mohamed Methnani, sur un effort personnel, a réussi à donner l’avantage à L’ESHS. Mis en confiance, les locaux ont repris la seconde mi-temps sur le même rythme et leurs efforts ont été couronnés par un second but signé Ime Ndon. Ce n’était pas fini puisque David Akpan Ankeye, à peine rentré sur le terrain, a réussi à marquer un doublé, sur un effort personnel, et mettre ainsi son équipe définitive­ment à l’abri (55’ et 61’). Faisant bon coeur contre mauvaise fortune, les Solimanais ont réussi à réduire la marque à la 73ème minute sur un but de David Koffi. Ce but n’a pas découragé les locaux et Godspower Aniefok a ajouté un 5ème but contribuan­t au véritable feu d’artifice réalisé par son équipe

OSB - ST : 1-1 Les locaux méritaient mieux

A Sidi Bouzid, le Stade Tunisien joué la carte de la prudence et, en l’absence de son buteur Haythem Jouini, c’est Sadok Kadida qui a eu la lourde tâche de pallier cette absence, mais il n’a pas eu le même rayonnemen­t que son coéquipier. Cette rencontre, qui fut très disputée durant sa première mi-temps, a enregistré l’expulsion du défenseur de l’olympique de Sidi Bouzid, Chiheb Salhi et de son entraîneur Jamel Belhédi.

Avant cela, les Olympiques ont été très percutants au milieu du terrain, mais les meilleures occasions se sont présentées aux Stadistes, et particuliè­rement Maher Hannachi qui était à deux doigts d’ouvrir la marque sans la parade de Ramy Jeridi pour dévier le ballon en corner (43’). Ce dernier s’est cependant avoué battu sur une balle mal dégagée par son coéquipier Badra Mouelhi, qui a terminé sa course aux fonds des filets pour donner l’avantage au ST (48’).

Menés à la marque, les locaux se sont portés en attaque et, après un premier essai, Bahaeddine Brahmi a réussi à tromper le gardien stadiste, Atef Dkhili, pour remettre les pendules à l’heure (68’).

L’OSB a ensuite poussé pour l’emporter mais il est passé à côté de la victoire et, sans la grande prestation du gardien stadiste Atef Dkhili, le score aurait été tout autre.

Résultats

Stade 15 octobre de Bizerte

CAB – ESM : 3-0

Stade Bouali Lahouar de Hammam Sousse ESHS – ASS : 5-1

Stade 17 décembre de Sidi Bouzid

OSB -ST : 1-1

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia