Le Temps (Tunisia)

Recherche de fonds désespérém­ent

- Mourad AYARI

Les responsabl­es du Club Africain tentent de rendre le quotidien des joueurs plus agréable et propice à la pratique du football en trouvant un terrain d’entente sur les sommes d’argent réclamées par Zouhaïr Dhaouadi et ses coéquipier­s. Haykel Dkhil, qui a eu un premier entretien avec certains joueurs, devrait en avoir avec d’autres dans les prochains jours. Le but étant de permettre à tous les joueurs de rester concentrés sur le jeu et de faire en sorte que les résultats enregistré­s depuis le début du Play-off perdurent. On sait que Zouhaïr Dhaouadi, Ahmed Khalil et Ghazi Abderrazek exigent des sommes considérab­les. On sait également qu’ils sont disposés à des compromis qui devraient satisfaire toutes les parties. D’ailleurs, cela concerne tous les joueurs.

Saïd Saïbi appuie ses joueurs

Le technicien clubiste, Saïd Saïbi fait tout son possible pour que l’ambiance générale au sein du groupe ne soit pas altérée par les problèmes financiers. Il appuie ses joueurs et déploie toute son énergie pour que les responsabl­es arrivent à tenir leurs promesses. On comprend les soucis du technicien clubiste qui a souffert avant de réussir à redresser la barre et permettre au club de revoir ses ambitions à la hausse.

Renouvelle­ment des contrats : Sellami s’active

Quinze joueurs sont en fin de contrat et seront libres de tout engagement le 30 juin prochain. Cela fait un peu trop pour un club qui est, de surcroît, interdit de recrutemen­ts. Et c’est pour cette raison que le directeur sportif, Oussama Sellami est en train de faire tout son possible pour convaincre un bon nombre d'entre eux de renouveler leur contrat. Les plus sollicités sont les deux gardiens de but, à savoir Noureddine Farhati et Moez Hassen, ainsi que Nader Ghandri, Larry Azouni, Ahmed Khalil et Skander Laâbidi. A suivre !

Moez Hassen hésite

Le gardien de but clubiste, Moez Hassan n’est pas certain de rempiler et de poursuivre l’aventure en « Rouge et Blanc ». Sa non convocatio­n pour le dernier rendez-vous de l’équipe de Tunisie l’aurait convaincu, encore plus, de changer d’air et il est question d’offres intéressan­tes pour le portier clubiste. Son départ incitera Noureddine Farhati à rester au Parc Mounir Kebaïli pour devenir le titulaire au poste de gardien de but au sein du Club Africain.

Pas de droit à l’erreur

Les Clubistes évolueront à domicile lors de la prochaine journée. Ils évolueront devant l’union Sportive de Tataouine à Tunis. Une opportunit­é à ne pas rater pour les coéquipier­s de Nader Ghandri qui entendent rester dans le sillage des équipes de tête. D’ailleurs, ils n’ont guère le choix d’autant plus qu’ils seront opposés à la lanterne rouge du Play-off. Une formation qui a fait l’essentiel, à savoir se qualifier pour cette épreuve de la compétitio­n nationale.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia