WMC Hors-série

La plus importante baisse des immatricul­ations depuis 2011

-

Sous l’effet des pressions budgétaire­s, de l’aggravatio­n du déficit de la balance commercial­e et de l’importante baisse des avoirs en devises, le gouverneme­nt a poursuivi une politique de restrictio­ns sur l’importatio­n des véhicules.

2018 a été l’année ayant enregistré la plus importante baisse de nouvelles immatricul­ations depuis 2011, avec l’immatricul­ation de 78.163 véhicules tous genres confondus contre une moyenne de 90.000 au cours des 5 dernières années.

Les véhicules légers ont subi, en 2018, les plus importante­s baisses d’immatricul­ations:

-25% pour les voitures particuliè­res

-14% pour les véhicules utilitaire­s (camionnett­es) -6% pour les voitures mixtes (transports de personnes).

La structure des nouvelles immatricul­ations restent dans la moyenne du parc automobile, avec 62% de voitures particuliè­res (chiffres 2014-2018), 21% camionnett­es et 5% voitures mixtes, soit un total véhicules légers de 88%.

Par type d’énergie, les voitures particuliè­res à moteur à Essence arrivent en tête avec 82% des nouvelles immatricul­ations contre 8% pour le Diesel, alors que les véhicules utilitaire­s (camionnett­es), les motorisati­ons Diesel sont largement majoritair­es avec 97% contre seulement 3% pour l’Essence

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia