Plaisir au Menu avec Caty

Le mot de Caty

Toutes ces choses que je ne contrôle pas...

-

On connaît toutes des femmes minces qui mangent tout ce qu’elles veulent sans que leur silhouette s’en trouve affectée. Avouons-le, ça peut être un brin frustrant pour celles d’entre nous qui prennent du poids à rien. Ça peut même sembler injuste. Pourtant, chaque corps est unique, avec une morphologi­e qui lui est propre, et on ne peut pas lutter contre ça.

J’ai toujours eu des courbes. Même bébé, j’avais de bonnes bajoues. J’ai toujours dû surveiller mon alimentati­on pour éviter de prendre trop de poids. Pour certaines femmes plus maigres, c’est tout l’inverse. Elles ont de la misère à prendre du poids, au point que cela peut parfois les complexer. Et si on arrêtait de courir après la perfection ? La seule façon de rompre avec l’insatisfac­tion, c’est de nous accepter telles que nous sommes et d’arrêter de se comparer. Au lieu de dramatiser à cause d’un bourrelet, on devrait se considérer chanceuses d’avoir un corps qui fonctionne bien et qui nous permet d’accomplir de petites et de grandes choses au quotidien.

La pandémie actuelle nous force à mettre ces idées en pratique : on n’a pas le choix d’accepter cette situation que l’on ne contrôle pas et de lâcher prise. De la même façon, même si certains aspects relatifs au poids peuvent être travaillés, on ne peut pas contrôler notre silhouette naturelle ni la façon dont notre corps fonctionne.

Sur ces mots, je souhaite à chacune d’entre vous d’arriver à lâcher prise, de vous accepter telles que vous êtes et, très important, de vous aimer.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada