A Bon Verre Bonne Table

LE GUEULETON DES SOUS‑CHEFS

Avant que commence le service du soir, les sous-chefs préparent un repas pour le personnel de leur restaurant en utilisant souvent des restes d’une manière ingénieuse. Voici les recettes favorites de trois d’entre eux.

- Par James Chatto

Afin de préparer un repas vite fait pour le personnel de leur restaurant, les sous‑chefs utilisent les restes de façon ingénieuse. Nous avons demandé à quelques étoiles du terroir vinicole ontarien de nous donner leurs recettes favorites.

D’AVRIL À NOVEMBRE, sans congé… C’est une longue et éprouvante saison pour qui travaille dans un restaurant à Niagara-on-the-lake, et les journées de 12 à 14 heures sont la règle, pas l’exception. Glissé avant le début du service du soir, le repas du personnel doit être rassasiant, nutritif, délicieux et vite préparé, et c’est une tâche qui incombe souvent au sous-chef. Le repas est généraleme­nt composé d’ingrédient­s de saison abondants dans la cuisine ce jour-là.

Nous sommes allés dans trois de nos restaurant­s favoris de Niagara-on- the-lake et avons invité leurs sous-chefs à nous donner la recette d’un repas typique qu’ils servent au personnel de leur établissem­ent – un repas qui pourrait aussi être préparé à la maison sans l’aide d’une brigade de cuisiniers. Nos souschefs ont trouvé trois idées géniales, qui expriment avec brio la philosophi­e culinaire des bonnes tables des régions viticoles, une philosophi­e axée sur ce qui est local et de saison. En prime, chaque sous-chef a consulté son sommelier pour accompagne­r son plat d’un ou deux vins bien choisis. Les plats proposés ont répondu parfaiteme­nt à nos attentes, et nous pensons que vous les aimerez, vous aussi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada