HY­PER TEN­DANCE

LES TEN­DANCES QUI SE DES­SINENT DANS L’UNI­VERS DU MA­GA­ZINE À BON VERRE, BONNE TABLE.

A Bon Verre, Bonne Table - - TABLE DES MATIÈRES - PAR ERIC VEL­LEND PHO­TO­GRA­PHIE PAR VINCE NOGUCHI

De la consom­ma­tion aver­tie à la pré­pa­ra­tion de re­pas à par­tir de restes, nous vous pro­po­sons des fa­çons de ré­duire le gas­pillage ali­men­taire à la mai­son.

La ré­duc­tion des dé­chets ali­men­taires est un des plus grands en­jeux de notre époque. De la consom­ma­tion aver­tie à la pré­pa­ra­tion de re­pas à par­tir de restes, voi­ci de bonnes fa­çons de di­mi­nuer les dé­chets de table chez soi.

ÉLOGE DE L’IM­PER­FEC­TION

Ces py­ra­mides de poi­vrons par­faits ont un coût ca­ché : les spé­ci­mens plus pe­tits, dif­formes ou de cou­leur étrange sont sou­vent condam­nés à pour­rir dans un champ de fer­mier ou dans la benne à or­dures. Vou­lant chan­ger les choses, Lo­blaw fait main­te­nant une belle place à ces lais­sés-pour-compte du rayon des fruits et lé­gumes. Ses dif­fé­rentes en­seignes vendent au ra­bais des ca­rottes croches, des pommes ra­ta­ti­nées et des pommes de terre bos­se­lées sous la marque sans nom Na­tu­rel­le­ment im­par­faits. Cette gamme de fruits et lé­gumes a connu un tel suc­cès que Lo­blaw l’a élar­gie en y ajou­tant des fruits sur­ge­lés, dont des pe­tits fruits et de la mangue. Après tout, s’ils sont uti­li­sés pour faire de la soupe ou des bois­sons fouet­tées, pour­quoi se sou­cier de leur ap­pa­rence ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.