A Bon Verre Bonne Table

HYPER TENDANCE

LES TENDANCES QUI SE DESSINENT DANS L’UNIVERS DU MAGAZINE À BON VERRE, BONNE TABLE.

- PAR ERIC VELLEND PHOTOGRAPH­IE PAR VINCE NOGUCHI

De la consommati­on avertie à la préparatio­n de repas à partir de restes, nous vous proposons des façons de réduire le gaspillage alimentair­e à la maison.

La réduction des déchets alimentair­es est un des plus grands enjeux de notre époque. De la consommati­on avertie à la préparatio­n de repas à partir de restes, voici de bonnes façons de diminuer les déchets de table chez soi.

ÉLOGE DE L’IMPERFECTI­ON

Ces pyramides de poivrons parfaits ont un coût caché : les spécimens plus petits, difformes ou de couleur étrange sont souvent condamnés à pourrir dans un champ de fermier ou dans la benne à ordures. Voulant changer les choses, Loblaw fait maintenant une belle place à ces laissés-pour-compte du rayon des fruits et légumes. Ses différente­s enseignes vendent au rabais des carottes croches, des pommes ratatinées et des pommes de terre bosselées sous la marque sans nom Naturellem­ent imparfaits. Cette gamme de fruits et légumes a connu un tel succès que Loblaw l’a élargie en y ajoutant des fruits surgelés, dont des petits fruits et de la mangue. Après tout, s’ils sont utilisés pour faire de la soupe ou des boissons fouettées, pourquoi se soucier de leur apparence ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada